LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Enfin un film pour conclure Deadwood?

Lancée en 2004 sur HBO, la série Deadwood a considérablement marqué les esprits pour sa grande qualité et son casting 5 étoiles. Si aucun acteur très visible n'était attaché au projet on retrouvait tout de même Timothy Olyphant (Justified), Molly Parker (House of Cards), Ian McShane, Paula Malcomson (Ray Donovan), Dayton Callie (Sons of Anarchy), Robin Weigert, Kim Dickens (Gone Girl), Anna Gunn (Breaking Bad) et l'excellent Keith Carradine dans la première saison. Elle a offert de nouvelles heures de gloire au western sur petit écran.

Malheureusement, après trois saisons, cette pépite a été annulée car trop coûteuse. Le syndrome Rome. HBO a alors promis de nous offrir une fin par le biais d'un ou plusieurs téléfilms, histoire de ne pas nous laisser sans conclusion. Et puis, plus rien. Les années sont passées sans que le Saint Graal ne nous soit apporté sur un plateau. Pire, tout le casting est passé à autre chose, avec de lourds engagements, comme Timothy Olyphant sur le show Justified ou Anna Gunn sur Breaking Bad.

Alors qu'on y croyait absolument plus, HBO a donné son feu vert en août 2016 pour la mise en chantier d'un film. C'est Michael Lombardo, le responsable de la programmation de la chaîne, qui l'a confirmé. Mieux, nous avons appris que le créateur de Deadwood, David Milch avait un contrat toujours en cours pour le réaliser. Cette conclusion n'était donc pas une promesse en l'air. Reste maintenant à convaincre tout le casting de revenir dans l'Ouest américain, au sein de la charmante mais mouvementée bourgade de Deadwood. 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire