LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Pillars of Eternity 2, crowdfunding à succès

Dans la droite lignée de Badlur's Gate, Pillars of Eternity est devenu une des belles sorties indé de l'année 2015, obtenant un joli petit succès sur Steam. Le jeu d'Obsidian Entertainment avait été rendu possible grâce au financement participatif, récoltant presque 4 millions de dollars sur Kickstarter et d'autres piécettes via Paypal. Alors qu'on pouvait imaginer que le succès rencontré lui permettrait d'avoir un petit frère sans appel aux dons, il n'en a rien été et le projet Pillars of Eternity 2 est arrivé en toquant à la porte de notre porte-monnaie.

Le financement participatif dans le monde du jeu vidéo a du plomb dans l'aile. Les chiffres exorbitants des dons pour Star Citizen, et toutes les craintes que suscitent le jeu, y sont pour beaucoup, néanmoins certains jeux rencontrent encore un certain emballement, comme Wasteland 3.

Aujourd'hui, nous apprenons que le financement de Pillars of Eternity 2 : Deadfire sur FIG est un grand succès, puisque la barre des trois millions de dollars vient d'être franchie, confirmant l'intérêt qu'il a suscité lors de sa première journée de collecte (l'objectif initial a été atteint en moins de 24 heures). Le jeu devient donc une réalité et devrait sortir dans un an. 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire