Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Lebron James

Lebron James : 30 000

La saison 2017-18 est difficile pour les Cavaliers de Cleveland. Alors que les spéculations de transferts vont bon train, Lebron "The King" James vient d'accomplir ce que peu ont réalisé avant lui : marquer 30 000 points durant sa carrière en saison régulière. Il est à ce jour le plus jeune joueur à avoir atteint ce seuil. Il a réalisé cet exploit lors d'un match perdu face aux Spurs de San Antonio (102 - 114) le 23 janvier 2018.

NBA

Saison NBA 2016-17: les enjeux

La saison 2015-16 a vu les Cavaliers de Cleveland l’emporter en sept matchs face aux Golden States Warriors d’Oakland. Jamais une équipe n’avait réussi à remonter un déficit de 1-3. Lebron James a dominé de la tête et des épaules un duel de toute beauté et pas dénué de polémiques: l’expulsion de Draymond Green a-t-elle offerte la victoire aux Cavaliers? Stephen Curry, MVP unanime de la saison passée, était-il vraiment en mesure de jouer?

Finale NBA 2016

Finale NBA 2016: duel au sommet

Bien qu'aucun match ne se soit terminé par un score vraiment serré, la finale NBA tient finalement toutes ses promesses. La revanche de la saison dernière se concluera lors d'un 7eme et dernier match sur le parquet des Golden States Warriors (GSW) face aux Cleveland Cavaliers (CLE).

Finale NBA 2016

Finale NBA 2016: Golden State aux portes de la victoire

Alors que l’on s’attend à une finale à sens unique, les matchs joués sur le parquet des Cavaliers de Cleveland (CLE) ont redonné espoir d’assister à une confrontation véritablement compétitive. Que vous soyez supporteurs de CLE ou portiez les couleurs bleues et jaunes des Golden States Warriors (GSW), qui peut s’en plaindre ?

NBA 2016

LBJ

Lebron James en artworks

Malmené lors des deux premiers matchs de la finale NBA 2016, on en oublie que Lebron James n'est pas le "King" pour rien: déjà assuré d'être au "hall of fame" du basketball NBA à 31 ans, 13 ans de carrière dont 12 fois "NBA All Star", 2 fois Champion NBA avec les Miami Heat, 4 fois MVP et des statistiques hors-norme avec 27,2 points, 50% de réussite, 7,2 rebonds, 6,9 passes décisifs et 1,7 ballons volés sur l'ensemble de sa carrière. Voici quelques artworks de ce grand champion.

Slap!

Finale NBA 2016: retour à Cleveland

Mais que se passe-t-il lors de cette finale 2016 de la National Basketball Association (NBA) entre les Cavaliers de Cleveland (CLE) et les Warriors de Golden State (GSW) ? Qui se donne le relai pour donner à Lebron James une déculottée rare dans la carrière du « King »? Alors que la série se déplace à Cleveland pour les 3ème et 4ème matches les 8 et 10 juin, faisons le bilan.

Stephen Curry

Stephen Curry, le MVP de la NBA, dessiné

Most Valuable Player de la ligne nord-américaine de baskball pour la 2ème année consécutive.
Sniper à 3 points, 2 points, au lancer-franc.
Un champion de 1,91m sans être un athlète hors norme.
Un contrôle du ballon rare.
0 éjection, 0 faute flagrante de toute sa carrière NBA.
Chouchou de la presse par son charisme et celui-ci de sa famille.

Ces artworks sont dédiés à Stephen Curry, le meneur de jeu des Golden States Warriors.

 

Space Jam 2

Space Jam 2, vers le coup d'envoi?

Vous rappelez-vous Space Jam de Joe Pytka (1996) mélangeant film et animation? Bugs Bunny et les toons tentent d'arracher leur liberté d'un parc d'attraction intergalactique en défiant son propriétaire lors d'un match de basketball. La Tunesquad inclut un allié de poids: Michael Jordan, retraité de la NBA et joueur de baseball, mais toujours d’attaque. Le reste de l’histoire est couru d’avance.