Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

NBA

NBA

Uncle Drew : après les pubs, le film

En 2012, Kyrie Irving a donné naissance au personnage dans une publicité pour Pepsi Max. Elle a connu un tel succès que chaque année, le vrai-faux joueur de basketball retraité et ses compères ont retrouvé le terrain de jeu aux quatre coins des Etats-Unis.

NBA

NBA : le sport et les chiffres

Regardez un match de NBA et vous constaterez la précision des données chiffrées, des statistiques supposées illustrer les performances d'une équipe ou d'un joueur. Il fut un temps encore récent où le nombre de points et de rebonds par match, le pourcentage de réussite au tir à 2 et 3 points, suffisaient. Epoque révolue : vous voilà désormais informés du nombre de dribbles par possession d'un joueur, de son PER et de +/- ajusté. A cette évolution s'ajoute un constat : que de tirs à trois points.

Lebron James : 30 000

La saison 2017-18 est difficile pour les Cavaliers de Cleveland. Alors que les spéculations de transferts vont bon train, Lebron "The King" James vient d'accomplir ce que peu ont réalisé avant lui : marquer 30 000 points durant sa carrière en saison régulière. Il est à ce jour le plus jeune joueur à avoir atteint ce seuil. Il a réalisé cet exploit lors d'un match perdu face aux Spurs de San Antonio (102 - 114) le 23 janvier 2018.

NBA : Les Cavaliers vont-ils tomber à l'est ?

Cult'n'Click s'essaie au commentaire sportif et vous parle de la National Basketball Association, la ligue nord-américaine de basketball. Au programme : les Cavaliers de Cleveland. Leur leader, Lebron James, et son équipe semblent bien mal en point. Ils enchaînent les défaites alors que beaucoup les imaginaient à nouveau en finale. Mais arriveront-ils à gagner d'abord leur finale de conférence ? Contre quelle autre équipe ? De quels maux les Cavs souffrent-ils ? Quelles sont les solutions à sa disposition ?

NBA

NBA : Ben Simmons, le phénomène

Tout comme la saison de NFL, ce début de saison NBA est marqué par de nombreuses blessures. Des stars comme Chris Paul (Clippers), Kawhi Leonard (Spurs), Isaiah Thomas (Cavaliers), Zach LaVine (Bulls) n'ont toujours pas joué un match.

NBA

NBA : la valse des contrats

La NBA offre à ses joueurs des contrats garantis. Contrairement à d'autres ligues comme la NFL, les joueurs sont assurés d'être rémunérés (tout ou en partie) qu'ils soient blessés, sur le banc de touche ou même exclus de leur équipe. Autre caractéristique du basket nord-américain : la masse salariale des joueurs est plafonnée. Des exceptions existent mais dépasser le seuil imposé par la ligue conduit à payer une taxe importante.

NBA

NBA : Irving et Thomas changent d'équipe

Les transferts de cette intersaison ont déjoué les pronostics. On attendait Paul George à Cleveland ou Los Angeles, le voilà avec le MVP en titre Russell Westbrook à Oklahoma ; Chris Paul aurait pu devenir le nouveau meneur des Spurs de San Antonio, il rejoint James Harden à Houston ; Jimmy Butler va finalement jouer pour les Timberwolves de Minnesota alors que 2-3 équipes de la conférence est étaient citées pour l'accueillir.

NBA

NBA : un point sur les transferts

Difficile de suivre les transferts actuels dans la NBA. Le nouvel accord collectif signé fin 2016 avait pour objectif de fidéliser les stars à leur équipe. Par ailleurs, les Golden State Warriors semblent parer pour s’imposer dans les années à venir : quatre All-Stars âgés de moins de 30 ans, une organisation solide, comment leur résister ? La tentation pourrait être de laisser la tornade passer et de développer les compétences de jeunes joueurs à l’horizon 2022.

NBA

NBA : le bilan de la finale 2017

Les Warriors ont remporté leur duel face aux Cavaliers de Cleveland en cinq matchs, quatre victoires, au terme d’une saison prédictible mais passionnante. Hier, la parade en leur honneur a eu lieu à Oakland face à 1,5 millions de fans. Champions pour la 4eme fois de leur histoire, leurs Playoffs 2017 se concluent par seize victoires contre une seule défaite. Un bilan remarquable qui cache les circonstances favorables dont ils ont bénéficié.

NBA

All-NBA : la sélection 2017 et des rumeurs

La liste des joueurs honorés par une sélection dans les équipes All-NBA 2017 a été publiée : trois équipes, quinze joueurs d'élite, sélectionnés par 100 journalistes sportifs issus d’ESPN, TNT, ABC Sport, Fox Sports, AP et de radios et journaux locaux.

Pages