LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

NBA

NBA

Le Top 5 de la saison régulière NBA 2018-19

Les playoffs débutent et les matchs à venir laissent présager des duels passionnants. En 2018, le parcours des finalistes avait été mouvementé. Certains ne retiendront que le 4-0 des Golden State Warriors face aux Cleveland Cavaliers et un total cumulé de 15-7 sur les quatre saisons passées. Mais rappelons-nous que les Cavaliers avaient survécu à deux séries de 7 matchs face aux Indiana Pacers et aux Boston Celtics.

Avalanche de Funko POP NBA avec Michael Jordan

Les Funko POP dédiées au sport sont peu nombreuses et bien plus délicates à trouver en dehors des USA ou des boutiques des clubs, c'est un fait tristement reconnu par tous les amoureux de ces figurines en plastique. Avez-vous vu la Funko de Mohamed Salah ou de Paul Pogba dans les rayons de votre boutique préférée ? Non ? Et pourtant elles existent depuis plus d'un an... Pour la NBA, c'est le même son de cloche, surtout pour Kobe, Lebron ou Curry.

NBA : un match comme un autre pour Kawhi Leonard ?

Cette saison, la star des Toronto Raptors est au sommet de son art : points et rebonds par match, minutes par match. On l'a même vu faire une interception... à l'aveugle (!?!) face aux Timberwolves en octobre. Professionnel depuis huit ans, beaucoup l'imaginait jouer l'ensemble de sa carrière chez les San Antonio Spurs. A la surprise générale, à partir de janvier 2018, la relation avec son ancienne équipe, un parangon de stabilité depuis vingt ans, a été des plus controversées.

NBA

NBA : le retour des pivots

L'effet Stephen Curry continue de secouer la NBA. On peut ne mesurer que 1,90m et redéfinir les règles d'un sport dont les joueurs sont généralement grands et physiquement imposants. Le tir à trois points, le mouvement continu, les assignations défensives flexibles sont les éléments marquants de la NBA nouvelle vague. Les ailiers et ailiers forts se sont également métamorphisés : fini le camping dans les coins du terrain ou les coups d'épaule sous le panier pour dunker. Ils sont devenus polyvalents : stretch-forward, point-forward, 3-and-D...

NBA

NBA : ces grandes équipes qui se relèvent

Près de 50% des équipes actuelles de la NBA ont déjà gagné un titre champion. En tête du classement avec 17 victoires, les Celtics de Boston sont suivis de près par les Lakers de Los Angeles qui en comptent 16. Pourtant, les cinq dernières années cumulées font des Lakers la pire équipe de la ligue : à peine 31% de matchs gagnés, absence des play-offs, des changements de management, de départ traumatique de Kobe Bryant... Et oui, moins bien que Sacramento, Charlotte et New York.

NBA

NBA : la nouvelle saison approche

La NBA est désormais un sport à savourer toute l'année. Depuis le couronnement des Golden States Warriors pour la troisième fois en quatre ans, en juin 2018, nous avez pu regarder : la Draft 2018, la Summer League à Salt Lake City et Las Vegas, les matchs Team Africa vs. Team World, le tournoi BIG3 de fin juin à fin août, la sortie de NBA 2K19, la victoire des Seattle Storm en WNBA et les rebondissements des transferts des équipes masculines.

Puma s'associe à Jay-Z pour son retour en NBA

L'allemand Puma, société du groupe français Kering (ex - Pinault-Printemps-Redoute) a su non seulement s'associer à des équipes renommées (Arsenal, Dortmund pour le football) et des sportifs célèbres (Pelé, Boris Becker, Martina Navratilova, Walt Frazier; Serena Williams, Antoine Griezmann, Usain Bolt), elle se positionne aussi dans la mode.

Un documentaire ESPN et Netflix sur Michael Jordan

Trois fois retraité de la NBA et pourtant toujours bien présent dans l'imaginaire des amateurs de basketball, Michael Jordan n'en finit pas de fasciner. Le sextuple champion, cinq fois "Most Valuable Player", aura le droit à un documentaire fleuve de dix heures. Son titre est déjà connu, The Last Dance. Il couvrira l'ascension de MJ au sommet de son sport et celui de NBA à l'échelle internationale.

La ligue NBA 2k fait ses débuts

La NBA, ligue nord-américaine de basketball, a établi un partenariat avec l'éditeur Take-Two Interactive pour lancer une ligue d'esport. Ses premiers matchs de saison officielle ont été joués le 11 mai 2018. Derrière les 17 équipes que compte le championnat, on retrouve des franchises traditionnelles. Manquent à l'appel de grandes équipes comme les Lakers, les Spurs ou encore les Bulls. Elles y participeront certainement si le succès est au rendez-vous.

Pages