LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

All-Star NBA, le point sur un vote surprenant

C'est Charlotte qui accueillera cette année la nouvelle édition du fameux All-Star de la NBA, ce week-end merveilleux de dunks, de rookies et d'étoiles où les meilleurs joueurs de la ligue, récompensés par leur présence, s'affronteront dans un match d'exhibition riche en posters.

Avant de connaître les heureux élus, nous avons tous un rôle à jouer en participant au vote de ce All-Star. Chaque jour, vous pouvez en effet choisir cinq joueurs par conférence, dont deux arrières, et pousser vos joueurs préférés vers les sommets. Le vote quotidien nous investit encore plus dans l'événement (pas folle la guêpe) et nous permet quelques fantaisies (ouais j'ai voté une fois pour Kevin Knox, et alors ?!). Les coachs et les médias se chargeront de sélectionner les autres joueurs présents à Charlotte, dans la salle de Michael Jordan.

Le vote est lancé depuis deux grosses semaines et les premiers résultats sont tombés. C'est donc le moment idéal pour tirer les premiers enseignements de cette élection pour le moins surprenante :

- LeBron James domine à l'Ouest et écrase Stephen Curry qui l'avait pourtant dominé l'an passé dans les votes globaux.

- Le meneur des Golden State Warriors est étonnamment à la peine cette année, malgré des matchs énormes, un jeu toujours aussi spectaculaire et une tête sympa, vraiment sympa. Sa sortie sur la Lune a dû en calmer plus d'un. Leader l'an passé, Stephen Curry n'était que cinquième lors du dernier décompte.


Tellement fort ce Curry qu'il en fait danser Karl Anthony Towns. Steph, c'est le meilleur.

- Giannis Antetokoumpo est le maître à l'Est. Avec le changement de conférence du Roi LeBron, le Greek Freak écrase la concurrence, même si Kyrie Irving et Kawhi Leonard se défendent bien. Souvent cité pour terminer MVP de la saison régulière, surtout avant le réveil d'Harden, le Grec est très populaire. Déjà l'année passée, il avait titillé la star des Cavs jusqu'au bout.


Le phénomène Doncic

- Luka Doncic est adoubé. C'est l'énorme surprise de ce vote pour le moment : le Slovène, qui fait sa première année dans la Ligue (à Dallas) arrive directement en troisième place des votes, en second à l'Ouest. Il est quasiment assuré d'être de la partie même si sa présence fait débat, surtout dans le 5 Majeurs d'une conférence peuplée de très grands talents.

- Paul George séduit. Contrairement à son coéquipier Russell Westbrook (grave à la traîne), PG est récompensé pour son début de saison de patron et des stats fort séduisantes.


Dwayne, ton peuple te réclame à Charlotte

- Derrick Rose et Dwayne Wade écrivent une nouvelle belle histoire. Outre la présence de Doncic dans le 5 de l'Ouest, la très belle position des anciens Rose et Wade fait un peu jaser. Mais peu importe. Blessés, oubliés, baladés, les deux anciennes gloires n'ont pas dit leur dernier mot et brillent sur les parquets, s'offrant au passage quelques moments médiatiques très touchants. De fait, le public est derrière eux. Derrick Rose est quatrième à l'Ouest, loin devant James Harden (qui devrait lui passer devant, vu ses perfs) et loin devant ses coéquipiers, de potentiels All-Star comme Towns ou Wiggins. Pour Dwayne Wade, l'emballement est moindre mais tout de même réel. Il est le second arrière de l'Est devant Kemba Walker.

- Kevin Durant, Anthony Davis et même James Harden ont du mal. Le public semble les bouder cette année, leur préférant des coups de coeur ou aspirant à un certain renouvellement. DeMar DeRozan ne devrait pas voir Charlotte, tout comme Draymond Green, voire même Damian Lillard. A l'Est, Kyle Lowry semble être le grand perdant du vote.


James Harden, ce génie détestable

Nous aurons un nouveau point sur les votes ce jeudi. Revenez sur Cult'N'Click, on en parlera surement ! En attendant, votez ! 

Crédits photos : NBA

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire