Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

First Man : Ryan Gosling retrouve Damien Chazelle

L'acteur canadien et le réalisateur américain avaient collaboré avec succès dans La La Land. Les voilà à nouveau réunis dans un biopic consacré à Neil Armstrong, commandant de la mission Apollon 11 et premier homme à avoir foulé le sol lunaire le 20 juillet 1969.

Au casting de First Man : Claire Foy (Janet Armstrong, la femme de l'astronaute), Jason Clarke et Lukas Haas (respectivement Edwin Aldrin et Mike Collins, équipiers d'Armstrong durant Apollo 11), Patrick Fugit (pilote d'essai et astronaute). S'ajoute Kyle Chandler qui incarne Deke Slayton déjà dépeint dans un autre film dédié à la conquête spatiale américaine, L'étoffe des héros de Philip Kaufman.

S'il s'en tient au défi technologique que représente le premier alunissage, le film serait contre nature pour Damiel Chazelle, habituellement musical et humain au scénario de Grand Piano, à la réalisation et écriture des excellents Whiplash et La La Land. La bande-annonce insiste heureusement sur la tension entre Armstrong et sa famille, sa femme notamment, alors que la mission de tous les dangers s'approche inévitablement. La dimension politique de la course spatiale face à l'URSS semble quant à elle être omise au profit de la petite histoire des femmes et des hommes qui l'ont écrite.

First Man sortira en salles le 17 octobre 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire