Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Ryan Gosling

Blade Runner 2049 : un trailer époustouflant

Cet article sort avec quelques jours de retard mais ne vous y trompez pas, la dernière bande-annonce de Blade Runner 2049 émoustille encore un peu plus notre impatience. Il faudra attendre le 4 octobre 2017 pour voir le film en salle et d'ici-là, supporter les opinions à charge et à décharge sur la communication faite par la Warner Bro. Certes, le trailer paraît dévoiler l'histoire et installe les acteurs dans des rôles un rien caricaturaux.

Blade Runner 2049 : la première BA

Des holographes géants, des bâtiments sombres couverts de néons sous la pluie, une musique synthétique et monocorde, un grand nombre de nouveaux personnages (Ana de Armas, Dave Bautista, Mackenzie Davis et Jared Leto)... Sans dévoiler le contenu du film, la bande-annonce ajoute au teaser ce qu’il faut pour intriguer : un secret, des pages manquantes à un livre et une date mystérieuse (le 10 juin 2021).

Blade Runner 2049 : en attendant la bande-annonce

Court mais alléchant : voilà en somme, ce que l'on retient de ce teaser de 15 petites secondes. Comparé à celui déjà sorti et dont nous avions parlé dans un article précédent, on note de nouveaux plans sur un Ryan Gosling en sang (souvenir de Only God Forgives ?) et une Robin Wright qui aime l'ordre.

La première bande-annonce du film de Denis Villeneuve sortira le 8 mai 2017. Le film sera lui en salle le 4 octobre 2017.

La la Land : notre critique vidéo

La La Land : 14 nominations aux Oscars, 144 récompenses aux Golden Globes, BAFTA, SAG, TIFF, la Nostra de Venice... et on ne vous parle pas encore des Cult'n'Click Awards. Dans ces conditions, Cult'n'Click pourrait-il faire autre chose qu'encenser le film de Damien Chazelle, admirer la bande originale de Justin Hurwitz, applaudir la photo de Linus Sandgren, louer la performance d'Emma Stone et admirer un Ryan Gosling chantant et dansant ?

Blade Runner 2049 se dévoile en teaser

Monument du cinéma de science-fiction, Blade Runner aura bientôt droit à une suite du doux nom de Blade Runner 2049. C'est Denis Villeneuve (Premier Contact, Sicario) qui aura la lourde tâche de ramener les réplicants sur le devant de la scène. Il sera aidé par Ridley Scott à la production et Michael Green à l'écriture, déjà scénariste du premier opus. 

Découvrez le synopsis du film : 

La La Land : teaser sur les coulisses du film

La La Land est l'un des films les plus attendus du début d'année 2017. Il a déjà été présenté durant des festivals cet été et sa réception est excellente. Il est même un sérieux prétendant aux Oscars 2017. Les articles déjà publiés (ici et ) disent mal à quel point la magie des images et de la bande-son prend aux tripes votre humble serviteur. Cette "featurette" en dit plus sur la composition des chansons et du thème du film.

La La Land

La La Land: en attendant janvier 2017

Vous l’avez déjà constaté, la rédaction de Cult’n’Click attend avec une impatience mal dissimulée la sortie de La La Land, la comédie musicale de Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling dans les rôles principaux. Nous vous avions présenté la première bande-annonce. Les présentations du film à la Mostra de Venise ainsi qu’au festival international de Toronto lui ont assuré des critiques élogieuses.

La La Land

La La Land: les rêveurs d'Hollywood

Pour tous ceux qui avaient aimé Whiplash malgré son final un peu bâclé, voici une excellente nouvelle: la première bande-annonce de La La Land est disponible. On doit la réalisation et le scénario de cette comédie musicale au très prometteur Damiel Chazelle. A 31 ans seulement, il a déjà contribué à deux films très réussis. Inspiré de sa propre expérience de percussionniste de jazz, Whiplash (2014) donc et avec les mêmes fonctions de réalisateur et scénariste. Ce film lui avait valu d’être nominé et primé de multiples fois aux Oscars 2014.

The Nice Guys

The Nice Guys, présentation d'un film déjanté

1977, Los Angeles: deux bras cassés, un détective privé et un gros bras, enquêtent sur le suicide d’une starlette du porno, Misty Mountains et mettent au jour une conspiration. Le scénario est ténu, le style retro-burlesque, une BO funky et l'ensemble, un simple prétexte offert à deux poids lourds d’Hollywood pour renouer avec une comédie. La bande annoncée est réussie et particulièrement déjantée par ses dialogues et son style « old-school ». Les critiques du film sont également bonnes voire élogieuses de ce point de vue.