LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Barbie en live action incarnée par Amy Schumer

Les licences de Mattel font leur apparition au cinéma : Max Steel cette année (film largement passé inaperçu), Monster High en 2017, Hot Wheels en 2018 (avec Justin Lin à la réalisation et production). Selon les dernières informations, le film sur Barbie devrait sortir durant l’été 2018. La célèbre poupée est née en 1959 et depuis, elle a à la fois charmé et exaspéré des générations d’enfants et parents. Elle est à ce jour vendue dans 150 pays et sa popularité est indéniable. Les polémiques qui l’accompagnent aussi : disproportionnée, consumériste, sujette à des adaptations sociétales parfois maladroites comme Becky, la poupée handicapée dont la chaise roulante ne rentrait pas dans la « maison de rêve » de Barbie.

C’est exactement pour assumer pleinement cette histoire mouvementée que le choix d’Amy Schumer par Sony paraît prometteur. Internet bruisse de rumeurs insistantes sur le choix de la comédienne irrévérencieuse pour incarner la poupée. Sa sœur Kim Caramele et elle adapteraient également le scénario déjà écrit par Hilary Winston (Community, My Name Is Earl). A défaut d’être un bon film, Crazy Amy (2014) a confirmé que le charisme et l’humour d’Amy Schumer pouvaient parfaitement passer des planches de théâtre au grand écran. La comédienne est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Qu’il s’agisse de parler d’égalité des genres ou de faire des plaisanteries grivoises, on peut compter sur elle. Comment utilisera-t-elle le matériau de la licence Barbie que son esprit licencieux ne manquera pas de détourner : les multiples incarnations de la poupée (princesse, informaticienne, cuisinière, candidate présidentielle, athlète olympique), ses différents tours de taille (un sujet à controverse), ses ethnicités, sans oublier ses nombreux amis, dont son partenaire Ken... A suivre de près.


Amy Schumer sur le tournage de Crazy Amy (Trainwreck en VO) : le début d'une longue histoire d'amour avec Hollywood

Le réalisateur du film n’a encore été appointé par Sony, ni les autres membres du casting d'ailleurs. Dernier point : afin d’étonner vos amis et collègues à la machine à café, ne manquez pas de leurs apprendre que le nom complet de Barbie est Barbara Millicent Roberts. Voilà : +10 points.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire