LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

The Girlfriend Experience arrive en série

The Girlfriend Experience est un film piège comme Steven Soderbergh a aimé en faire. Sorti en 2009, ce drame psychologique avait tous les ingrédients pour faire penser à une expérience sulfureuse : Sasha Grey, son actrice principale, était l'égérie du porno hardcore, et son sujet n'était là que pour renforcer nos certitudes. Il n'en a rien été : The Girlfriend Experience suivait le quotidien d'une call girl sans rien dévoiler, en faisant passer le sexe au second plan pour se concentrer sur son ressenti. Au final, Soderbergh nous a pondu un film étrange et relativement ennuyeux.

Le réalisateur de Traffic aime nous prendre à contrepied, en témoigne son Magic Mike, beaucoup moins con qu'un simple défilé de gros bras dénudés.


Riley Keough, Capable dans Mad Max Fury Road

En 2016, Soderbergh ressort son film intimiste pour en faire une série TV qui promet une intrigue prenante, beaucoup de sexe et un rythme bien plus soutenu que le film. C'est Starz qui diffusera la première saison composée de 13 épisodes.

Exit Sasha Grey (malheureusement), c'est Riley Keough qui campera le rôle de cette prostituée, issue d'un milieu plutôt aisé, qui s'adonne à cette activité par curiosité et envie de se faire de l'argent facilement afin de financer ses études. Cette actrice n'est pas une inconnue : nous l'avons vu en 2015 dans Mad Max Fury Road. Deux excellents acteurs de House of Cards sont également au casting : Kate Lyn Sheil et Paul Sparks.

 

La première bande-annonce de la série est disponible. De quoi se faire une idée avant la diffusion du pilote le 10 avril 2016.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
  • Portrait de MarquisDaily
    MarquisDailyavril 04, 2016 19:47 PM

    A voir ce que le scénario propose sur la durée mais les prémices de cette série sont intéressantes et originales.