LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Le futur des films Marvel : les infos du Comic Con

Spider-Man Far From Home étant sorti en salle, Marvel tourne la page de sa Phase 3 et de l'Infinity Saga pour laisser place à une Phase 4 pleine de surprises. On fait le récap ensemble !

Prochain film en date (mai 2020), Black Widow verra Scarlett Johansson revenir une dernière fois dans le rôle de l'espionne russe des Avengers, dans un film qui se situerait entre Civil War et Avengers Endgame. Les petits chanceux présents au Hall H ont pu découvrir les premières images du film, où l'ont pouvait voir Scarlett en venir aux mains avec Florence Pugh, qui jouera Yelena Belova, une autre espionne russe issue de la chambre rouge et qui fut également la Black Widow. Au casting, on retrouvera également David Harbor (Stranger Things), Rachel Weisz, O-T Fagbenle. Ce dernier devrait incarner Taskmaster, un vilain qui possède la capacité de mimétisme, pratique pour la bagarre.

En 2020, Marvel n'aura que deux sorties sur grand écran et la deuxième sera The Eternals en novembre. Réalisé par Chloe Zhao, Kevin Feige le décrit comme du « pur Jack Kirby ». Au casting, Angelina Jolie (Thena), Richard Madden (Icarus), Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Salma Hayek (Ajak), Lia McHugh (Sprite), et Don Lee (Gilgamesh). Les Eternels sont une race d'immortels créés par les Célestes et envoyés sur Terre pour protéger les humains des Déviants.

« On suit ce groupe d'immortels incroyables, mais à travers eux, on explore ce que cela veut vraiment dire d'être humain, l'humanité et notre temps sur cette planète. » Chloé Zhao

Autre nouveauté de la Phase 4, Shang-Chi fera ses débuts dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Le Mandarin, le vrai, pas le faux incarné par Ben Kingsley, rejoindra donc l'univers du MCU, joué par Tony Leung. Shang-Chi, le héros, sera lui incarné par Simu Liu. Awkwafina sera également au casting dans un rôle inconnu. Des acteurs habitués à la bagarre, des héros qui castagnent au petit déjeuner, on espère que Marvel parviendra à nous offrir un joli film d'arts martiaux pour oublier le très décevant Iron Fist pondu par Netflix. Réponse en février 2021.

En mai 2021, le Docteur fera son retour, toujours dirigé par Scott Derrickson après un très bon premier volet. Doctor Strange in The Multiverse of Madness, c'est donc le titre de cette suite qui nous emmènera dans le multiverse. Le réalisateur veut en faire le film le plus effrayant de la Phase 4, tout en restant PG-13. Compliqué ! La belle surprise concernant le film, c'est l'apparition d'Elizabeth Olsen, notre Sorcière Rouge bien aimée, qui aura droit à sa série au printemps 2021 (WandaVision), série qui devrait être connectée au film.

Et pour conclure la phase 4, ou du moins pour le moment, Marvel fait appel aux anciens. Thor : Love and Thunder fermera la partie cinéma de la Phase 4. Le film sera réalisé par Taika Waititi déjà aux commandes de Thor Ragnarok. On retrouvera Chris Hemsworth, Tessa Thompson mais aussi Natalie Portman de retour dans le rôle de... Thor ! Jane Foster y jouera une version féminine du Dieu nordique, très inspirée du run de Jason Aaron (vivement recommandé par la rédaction) où Jane héritait des pouvoirs divins en soulevant Moljnir. Dans la réalité du MCU, Mjolnir n'existe plus, mais ce n'est rien que le multiverse ne puisse régler. Sortie prévue en novembre 2021.

La deuxième grosse surprise du panel, c'est l'annonce du retour de Blade. Exit Wesley Snipes, c'est l'excellent Mahershala Ali qui s'occupera de la découpe vampirique. Aucune autre info n'a été donnée concernant le projet, si ce n'est que c'est le double acteur oscarisé qui a contacté Marvel pour incarner le vampire. On en saura surement davantage au D23.

Puis il y a l'après Phase 4, que Kevin Feige prépare déjà. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Black Panther 2, Captain Marvel 2 font parties des suites confirmées, tout comme les arrivées très attendues des X-Men et des 4 Fantastiques. Concernant Spider-Man, il faudra attendre Sony et l'annonce de Spider-Man 3 et on l'espère, le renouvellement du deal avec Marvel, mais peu de soucis à se faire de ce coté-là.

Cinq films sur deux ans pour cette Phase 4, en l'état, la première sans grand rassemblement sous l'étendard des Avengers. Phase incomplète ou volonté de Marvel, le temps nous le dira.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire