LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Doctor Strange

Dr Strange

Doctor Strange : notre critique papier

Expelliarmus !

14eme film du MCU, Docteur Strange marque un tournant important pour le studio. Kevin Feige est maintenant seul maître à bord et se voit libérer d’un comité créatif trop contraignant (à l’origine du départ d’Edgar Wright d’Ant-Man). Résultat : budget revu à la hausse, plus de libertés et des acteurs de qualité pour la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, à commencer par Dr Strange et son casting cinq étoiles.

Doctor Strange: notre critique vidéo sans spoil

Marvel introduit un nouveau personnage dans son univers cinématographique, le Dr Strange. Il est magique, inédit et s'appuie sur un casting remarquable: Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Mads Mikkelsen, Tilda Swinton et Rachel McAdams. Mais le contrat est-il rempli? Le film est court: les personnages sont-ils développés comme ils devraient l'être dans une « origin story »? Ses effets visuels sont-ils la hauteur? Où se positionne-t-il par rapport aux autres Marvel, passés et à venir?

Doctor Strange

Doctor Strange: les dernières informations

Moins d'un mois avant la sortie de Doctor Strange, nouveau film et personnage du Marvel Cinematic Universe, de nouvelles informations nous parviennent.

La première bande-annonce du film nous dévoilait le prémisse de cette "origin story", la patte graphique du film et celle qui fait découvrir le pouvoir des forces occultes à Stephen Strange, The Ancient One, jouée par l'excellente Tilda Swinton. Doctor Strange est incarné par rien de moins que Mr. Benedict Cumberbatch, convaincant.

L'année 2016 et ses affiches ciné réussies

Indépendamment de sa qualité intrinsèque, les affiches d’un film contribuent son aura. Celles de Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994) et de Inherent Vice de P.T. Anderson (2014) resteront dans les mémoires bien que l’un de ces films soit un chef d’œuvre et l’autre… et bien, loin de là. Mais on le lui pardonne aisément. Avec une affiche pareille, on ne peut pas avoir complétement faux sur toute la ligne.