LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

La La Land: les rêveurs d'Hollywood

Pour tous ceux qui avaient aimé Whiplash malgré son final un peu bâclé, voici une excellente nouvelle: la première bande-annonce de La La Land est disponible. On doit la réalisation et le scénario de cette comédie musicale au très prometteur Damiel Chazelle. A 31 ans seulement, il a déjà contribué à deux films très réussis. Inspiré de sa propre expérience de percussionniste de jazz, Whiplash (2014) donc et avec les mêmes fonctions de réalisateur et scénariste. Ce film lui avait valu d’être nominé et primé de multiples fois aux Oscars 2014. Egalement à la filmographie de l'américain de père français, 10 Cloverfield Lane (2016) sur lequel Damiel Chazelle a contribué en qualité de co-scénariste.


Emma Stone et Ryan Gosling

Emma Stone et Ryan Gosling ont les rôles principaux de La La Land bien qu'Emma Watson et Miles Teller avaient été initialement pressentis. Leur coopération n’est pas nouvelle. Ils ont déjà joué ensemble dans Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad. Egalement au casting, J.K. Simmons, Finn Wittrock, Rosemarie DeWitt et John Legend. Ce dernier, musicien, compositeur et interprète récompensé aux Grammy Awards, est également producteur exécutif du film.

La La Land est le surnom donné à la ville californienne de Los Angeles. Le film évoque donc Hollywood et son glamour. Mia (Emma Stone) que l’on voit passer des auditions aspire à devenir actrice. Sébastian (Ryan Gosling), pianiste de jazz, la séduit ou en tombe amoureux, rien n’est encore sûr. Sans dialogue, la bande-annonce se concentre sur les deux personnages. Derrière leur charmant minois et les couleurs néons des décors, on devine que le scénario jouera avec la limite ténue entre mensonge et vérité. Afin d’endormir encore plus nos soupçons, elle est accompagnée de City of stars, chanson d’une beauté anesthésique interprétée par Ryan Gosling lui-même. Elle a été écrite par Justin Hurwitz à qui l’on doit aussi certaines compositions de Whiplash.


Mia et Sebastian: comment allier carrière et relation dans le showbusiness

En mai 2015, Damiel Chazelle disait de son futur projet: "Je suis intéressé par la recherche évasive du lien entre vie et travail, entre compassion et compétition… Dans La La Land, il s’agit d’amour, de grands rêves… et de ce que vous devez faire de vos rêves pour qu'ils s'encrent dans la réalité." Si vous êtes chanceux, vous en saurez plus sous peu. Le film sera en effet présenté à l’ouverture de la Mostra de Venise le 31 août. Le commun des mortels devra attendre décembre 2016 pour le voir aux E.-U. ou le début d’année 2017 en Europe.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
  • Portrait de MarquisDaily
    MarquisDailyjuillet 18, 2016 23:35 PM