Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Lebron James : 30 000

La saison 2017-18 est difficile pour les Cavaliers de Cleveland. Alors que les spéculations de transferts vont bon train, Lebron "The King" James vient d'accomplir ce que peu ont réalisé avant lui : marquer 30 000 points durant sa carrière en saison régulière. Il est à ce jour le plus jeune joueur à avoir atteint ce seuil. Il a réalisé cet exploit lors d'un match perdu face aux Spurs de San Antonio (102 - 114) le 23 janvier 2018.

A 33 ans, le champion et quadruple MVP n'est peut-être plus l'athlète qu'il fut. Mais bien malin qui pourra l'arrêter lorsqu'il décide de pénétrer dans la raquette. Alors qu'il est souvent perçu comme un "point forward" (un avant-passeur), il a développé son tir au cours de sa carrière, y compris à trois points. Il a également su améliorer son tir aux lancers francs. S'il est peu probable qu'il atteigne la barre des 80% de réussite qu'il s'était fixée en début de saison, il est assurément devenu plus fiable à cet exercice. Autant d'atouts qui font de lui un joueur offensif remarquable.

Non content de dominer la ligue en tant que marqueur, il combine à ce jour 8 068 rebonds et 7 858 passes décisifs : des statistiques uniques à l'image de la panoplie rare de compétences dont dispose James. Actuellement en 7eme position sur la liste des meilleurs marqueurs de toute l'histoire de la NBA, il dépassera certainement l'an prochain Dirk Nowitzki. La star des Mavericks de Dallas a lui-même franchi la barre des 30 000 points il y a peu. Il est même possible qu'il finisse en tête de classement et dépasse le légendaire Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points). Maintenir son niveau de productivité de 1 900 - 2 000 points par an durant encore quatre semble à la portée du King.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire