LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Dame D.O.L.L.A. : la NBA et le rap

Damian Lillard, le meneur NBA des Portland Trailblazers, n'est pas seulement un joueur accompli : rookie de l'année 2013, triple All-Star, 5eme meilleur marqueur cette saison alors que son équipe pointe à la 3eme position de la conférence ouest. Il est aussi un rappeur et un artiste de talent.

D'autres joueurs de la NBA se sont essayés à la chanson avec plus ou moins de bonheur : Tony Parker, Kevin Durant, Lonzo Ball, Victor Oladipo (si vous aimez la soupe hip-hop) pour ne parler que des joueurs en exercice. Lillard a tout d'abord lancé une compétition de rap sur Instagram : postez une vidéo avec #4barfriday et vous aurez peut-être la chance d'être sélectionné et reposté sur la page de sa compétition.

S'en sont suivis deux albums réussis, The Letter O et Confirmed, sous le nom Dame D.O.L.L.A. ainsi qu'un SoundCloud riche. En solo ou en duo avec des artistes renommés (Lil Wayne, 2 Chainz, Raphael Saadiq, Jamie Foxx), il parle de sa jeunesse, de sa notoriété, de l'argent, de sa relation aux femmes, du basketball parfois. Avec talent, flow, sur des mélodies qui marquent, le néophyte en hip-hop appréciera :

Comme lors d'un quatrième quart et à un panier à trois points de la victoire, il ne tremble pas non plus face à la pression d'un direct :

Pour acheter ses albums :

NBA
Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire