Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Ça de Stephen King: un remake en 2017

« Ça », aussi connu sous le nom de Pennywise le clown dansant, en aura inspiré plus d’un. La créature maléfique du célèbre livre de Stephen King est probablement à la source de la folie de certains. Un article du Monde publié le 11 octobre 2016 relate l’étrange psychose collective qui frappe récemment les Etats-Unis. Les clowns menaçants déambulent dans les villes et effraient les passants. La mauvaise plaisanterie est amplifiée par les médias sociaux et le gouvernement a dû intervenir pour rassurer la population.


Pennywise en 1990, sortant de nul part pour effrayer et... tuer

A contre-pied de son rôle traditionnellement comique, le clown parvient à faire peur. Pennywise n’est pas seul à avoir renforcé cette perception qu’ont certains du personnage. On parle même de coulrophobie. Le Joker, ennemi grimé de Batman, Poltergeist (film de 1982, remake de 2015) et tant d’autres y ont contribué. Cependant, les 1100 pages du livre sorti en 1986 jouent un rôle particulier. Il a été non seulement un « best-seller » mais a déjà été adapté en une mini-série de deux épisodes, correspondant aux deux temps de l’œuvre: l’enfance et l’âge adulte des personnages principaux. Sa réalisation et photo datent mais en 1990, elle avait marqué les esprits.

La réalisation du remake de Ça a été proposée à Cary Fukunaga mais c’est finalement l’argentin Andrés Muschietti qui s’attèle à la tâche. Dans sa filmographie, on ne voit qu’un film notable, Mama avec Jessica Chastain et Nikolaj Coster-Waldaula: onze récompenses diverses et variées et dix-sept nominations dont le très convoité MTV « Scared-As-S**t Performance » pour Mme Chastain. La dernière version du scénario est due à Gary Dauberman (un familier des films d’horreur) et Chase Palmer. Elle conservera le format en deux épisodes. Le tournage du premier est déjà achevé depuis le 22 septembre.


Source: Entertainment Weekly

Pennywise sortira définitivement de son hibernation le 8 septembre 2017. Ben, Eddie, Richie et la bande du « club des ratés » auront à nouveau à faire face à leur pire cauchemar dans la petite ville de Derry. Le casting est composé de jeunes acteurs sans grande expérience. Une source potentielle d’inquiétudes mais la série phare de cet été 2016, Stranger Things, nous a montré que de tels paris pouvaient payer. Tim Curry est remplacé par le suédois Bill Skarsgård dans le rôle de Pennywise. Le costume du tueur d’enfants a déjà été publié sur EW. Il reprend le style et les couleurs du clown blanc traditionnel. Son regard est cependant plus démoniaque que celui de la version de 1990. En parlant de Pennywise, Bill Skarsgård dit : « c’est un personnage extrême, inhumain. Il est même plus qu’un sociopathe parce qu’il n’est même pas humain ». Nous attendons donc avec effroi et anxiété ses ballons faussement joyeux, remplis de sang évidemment.

Bande-annnonce faite par un fan Clederson Camargo, en attendant l'officielle

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire