LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Alicia Vikander, nouvelle Lara Croft

L'information a été donnée ce soir par The Hollywood Reporter : Lara Croft a un nouveau visage, celui de l'actrice suédoise Alicia Vikander.

On savait depuis un moment qu'un reboot de Tomb Raider était dans les tuyaux à Hollywood. Un réalisateur avait même été officialisé, en la personne du Norvégien Roar Uthaug. Il devra donc diriger une autre scandinave dans un projet qui n'a pas encore de date de sortie. 

L'héroïne de la nouvelle trilogie Star Wars, Daisy Ridley, était pressentie pour incarner l'icône vidéoludique mais il n'en sera rien. Ceci étant dit, ne nous trompons pas : c'est un très gros coup pour la Warner qui s'offre une des jeunes actrices les plus talentueuses et les plus en vues actuellement. Oscar du meilleur second rôle féminin cette année pour The Danish Girl, Alicia Vikander a également brillé dans Ex Machina et a prouvé une certaine aptitude pour les films plus accès action avec Agents très Spéciaux : Code U.N.C.L.E.. On la verra bientôt aux côtés de Matt Damon dans Jason Bourne

Ce rôle apporte à l'actrice ce qui lui manquait pour être sur le devant de la scène : être attachée à une grosse franchise. Ce nouveau film Tomb Raider se concentrera sur une Lara Croft très jeune, confrontée au danger dans sa première expédition. Ce n'est pas sans rappeler le reboot du jeu vidéo, un gros succès critique qui a su effacer quelques épisodes plus hasardeux. On ne peut souhaiter que la même chose au nouveau film qui devra nous faire oublier les tristes sorties d'Angelina Jolie.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire