LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Le million pour cinq acteurs de Game of Thrones

Lorsque la série Game of Thrones est arrivée sur nos écrans, l'Hiver n'était pas encore là et son casting était massivement composé d'acteurs et d'actrices méconnus, à l'exception de Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux), Peter Dinklage (Nip/Tuck) et Lena Headey (300). Aujourd'hui, il caille en Westeros et le show a généré des stars, des interprètes convoités et devenus indispensables alors que la série touche à sa fin.

The Hollywood Reporter nous apprend ainsi que les négociations de contrat pour les deux dernières saisons du show viennent de se conclure. Cinq acteurs voient leur salaire exploser, puisqu'ils toucheront maintenant 1,1 million de dollars par épisode (14 fois donc), l'équivalent du casting de The Big Bang Theory, actuellement les mieux payés. Ces cinq acteurs sont cruellement indispensables à la série et avaient donc des arguments solides dans le cadre des négociations. Ils ne peuvent tout simplement pas disparaître du show ou être recastés. Il s'agit en effet de Peter Dinklage (Tyrion), Kit Harrington (Jon Snow), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime), Lena Headey (Cersei) et bien évidemment Emilia Clarke (Daenerys). Cette dernière vient de signer avec Disney pour le film Star Wars sur Han Solo. Elle est très courtisée, et ce n'est pas la seule. Une grande partie du casting a vu son salaire exploser, et notamment Sophie Turner (Sansa) qui n'est pas très loin des mieux payés.

Cette annonce a soulevé de nombreuses questions chez les fans, obligeant HBO de clarifier la situation : oui, le casting a prolongé pour deux saisons, mais cela ne veut pas dire que leur personnage ira jusqu'au bout de la série. Néanmoins, et c'est un avis personnel : aucun des cinq acteurs cités plus haut ne devraient rater les derniers instants de la série.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire