LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Ubisoft : Assassin's Creed en 2017, Far Cry 5, The Crew 2 et des records

C’est aujourd’hui qu’Ubisoft a annoncé ses résultats financiers sur l’année 2016-2017. Un événement important car la menace Bolloré/Vivendi (Canal +) n’est jamais loin. Pour rassurer les investisseurs, l’éditeur ne s’est pas contenté de chiffres encourageants. Il a également annoncé de nouveaux titres pour la fin d’année et celle qui suit.

ASSASSIN'S CREED EN 2017 ET FAR CRY 5 AVANT MARS 2018

Les récentes rumeurs disaient vrai. Le prochain épisode de la saga Assassin’s Creed verra le jour en 2017, deux ans après Syndicate. Quant à Far Cry, il reviendra pour un cinquième épisode avant mars 2018. Tout n'est pas encore confirmé puisque cet Assassin’s Creed n’a toujours pas de nom officiel et que le contexte de Far Cry 5, le western comme évoqué par les rumeurs, n’a pas encore été dévoilé.

Les visuels se comptent sur les doigts de la main et ces annonces ne sont pas bien riches en informations. Les fuites n’ont pas été confirmées mais vous pouvez toujours y jeter un coup d’œil dans notre article dédié à Assassin’s Creed Origins. Ces mêmes fuites laissaient entendre une confirmation du titre avant fin mai 2017. Peut-être devons-nous nous attendre à plus d’informations au sujet du jeu très vite. Pour rappel, le premier trailer d’Assassin’s Creed Syndicate avait été publié le 12 mai et celui de Watch Dogs 2 le 6 mai, alors même que l’E3 se tenait peu de temps après.

THE CREW 2 ? INCREWYABLE !

La grande surprise d’Ubisoft ce mardi 16 mai, c’est l’annonce de The Crew 2. Après le démarrage d’une licence avec un twist franchement bon, celui de pouvoir traverser tous les États-Unis aux commandes de sa voiture et avec des potes, l’éditeur français prévoit de sortir un deuxième épisode avant mars 2018 alors que personne ne l’avait prédit.

Dans le premier The Crew, presque comme à l’habitude du studio, l'idée était bonne mais la technique pêchait. La conduite n’avait rien de bluffante et les collisions étaient douteuses. Il n’empêche que créer ses propres courses de New York jusqu’à Los Angeles, en passant par Miami et Las Vegas, avait de quoi faire rêver. On se demande bien vers quoi se tournera The Crew 2. Peut-être un autre pays entier à explorer entre amis ?

UNE NOUVELLE LICENCE ET DES RECORDS

Entre 2018 et 2019 devraient sortir trois autres titres AAA et une toute nouvelle licence. Par ailleurs, Ubisoft se porte très bien :

  • Ubisoft est le premier éditeur mondial en 2017,
  • Ghost Recon Wildlands est le jeu le plus vendu en 2017,
  • The Division, Rainbow Six Siege et Ghost Recon Wildlands totalisent 44 millions de joueurs uniques,
  • Le chiffre d’affaires s’élève à 1,45 milliard d’euros, soit une hausse de 4,7 %, et vise 1,7 milliard d’euros pour l’année prochaine.

Ubisoft continuera sa stratégie de « game as service » qui a porté ses fruits avec des jeux comme Rainbow Six Siege ou encore The Division, régulièrement mis à jour avec du contenu gratuit ou non. Enfin, l’éditeur devrait sortir de nouveaux jeux sur mobile, indépendamment du studio Ketchapp qu'il a racheté.

Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a tenu à préciser que ces résultats sont dus à une série de décisions « libérées de toute pression extérieure », en référence à la menace que représente Vivendi, qui pourrait priver l’éditeur de son indépendance.

Pour finir, c’est le 12 juin qu’Ubisoft tiendra sa conférence à l’E3 2017. On connaît donc la date et l’heure des conférences de tous les gros éditeurs à l’E3 2017 :

  • Electronic Arts le 10 juin à 21h,
  • Microsoft le 11 juin à 23h,
  • Bethesda le 12 juin à 3h30,
  • Ubisoft le 12 juin à 22h donc,
  • Sony le 13 juin à 3h,
  • Nintendo le 13 juin à 18h.
Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire