Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Stephen King

L'adaptation de la suite de The Shining avance

Docteur Sleep a été publié en 2013 et déjà, il semblait inévitable que cette suite de The Shining soit adaptée au cinéma. Non seulement les œuvres de Stephen King le sont régulièrement (les 700 m$ du récent Ça confirmant leur popularité) mais The Shining est un grand classique des films d'horreur. Il est d'ailleurs classé en 60eme position des meilleurs films de tous les temps par IMDB.

Ça de Stephen King, du livre au film

Après avoir traumatisé toute une génération, Ça revient sur nos écrans hanter une nouvelle génération de têtes blondes. Dans cette vidéo, Kere vous dit tout ce qu'il faut savoir (sans spoil) avant de le voir ! Le roman de Stephen King, le téléfilm, le film et son casting...

Ça arrive en salle

Le film sort le 20 septembre en France. Au vu du nombre d’articles déjà publiés à son sujet, vous devez certainement réaliser que Cult’n’Click est plus qu’enthousiaste à l’idée de retrouver le clown Pennywise martyriser la ville de Derry. Cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Stephen King est à double tranchant : elle doit se distinguer parmi une affluence actuelle de films et séries basés sur les livres de King (The Mist, Mr.

Ça, la première BA officielle

Après un teaser en mars dernier, voici la première bande-annonce de Ça (IT en anglais), le remake ou plutôt la réinterprétation du livre d'épouvante de Stephan King. La coulrophobie va à nouveau sévir dans les chaumières à Derry et un peu partout dans le monde. Le clown Pennywise sort à nouveau de son hibernation pour faire face à Ben, Eddie, Richie et la bande du « club des ratés.

Le remake de Ça : la bande-annonce

Pennywise sort de son égoût. Il s'en prend à nouveau aux enfants de Derry, ville fictive du Maine américain et coutumière des oeuvres de Stephen King, l'auteur de romans d'horreur qu'on ne présente plus. Nous avions déjà évoqué le remake de Ça. Warner Bros vient de diffuser la bande-annonce de sa première partie.

La Tour Sombre de Stephen King arrive au cinéma

Projet en développement depuis un certain nombre d’années du côté d’Hollywood, c’est finalement le 16 août 2017 que La Tour Sombre débarquera sur nos écrans.

La série de huit romans de Stephen King, publiée de 1982 à 2012, nous plonge dans un univers post apocalyptique mêlant western, fantasy et horreur. On y suit la quête du pistolero Roland Deschain à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde. Cette dernière étant menacée par les hordes du Roi Cramoisi et du mystérieux Homme en Noir. 

Ça de Stephen King: un remake en 2017

« Ça », aussi connu sous le nom de Pennywise le clown dansant, en aura inspiré plus d’un. La créature maléfique du célèbre livre de Stephen King est probablement à la source de la folie de certains. Un article du Monde publié le 11 octobre 2016 relate l’étrange psychose collective qui frappe récemment les Etats-Unis.