Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

L'adaptation de la suite de The Shining avance

Docteur Sleep a été publié en 2013 et déjà, il semblait inévitable que cette suite de The Shining soit adaptée au cinéma. Non seulement les œuvres de Stephen King le sont régulièrement (les 700 m$ du récent Ça confirmant leur popularité) mais The Shining est un grand classique des films d'horreur. Il est d'ailleurs classé en 60eme position des meilleurs films de tous les temps par IMDB.

The Shining se terminait par la fuite du jeune Danny Torrance et de sa mère Wendy de l'hôtel Overlook. Les dons psychiques exceptionnels du garçon leur sauvent la vie mais le traumatisent également. On retrouve Danny, devenu adulte, dans Docteur Sleep. Il tente d'échapper à son alcoolisme et devient infirmier dans un hospice, utilisant son don pour réconforter les pensionnaires mourants. Il n'est pas le seul à avoir de tels pouvoirs. Ceux de la jeune Abra Stone sont même surpuissants. Comme tous ceux qui en disposent, elle est menacée par la tribu du Nœud Vrai, leur leader Rose O’Hara et son bras droit, Papa Skunk.

Variety a annoncé que Ewan McGregor incarnera Danny Torrance. A l'écriture du scénario, on trouve deux habitués des oeuvres de King, pour le meilleur et pour le pire : Mike Flanagan (Jessie) et Akiva Goldsman (The Dark Tower, film et série à venir). L'adaptation devrait sortir en salles en 2020. En parallèle, Warner Bros travaille également sur un préquel de The Shining intitulé The Overlook Hotel. Outre le fait que ce projet peine à décoller, peu d'informations sont disponibles.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire