LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Cats : trailer et moqueries

C'était la première surprise du Comic Con San Diego qui vient de s'ouvrir en Californie. Et visiblement, beaucoup s'en seraient bien passés ! 

La célèbre comédie musicale de Broadway Cats débarque au cinéma et l'information était passée sous le radar du grand public. La diffusion du premier trailer a donc provoqué un fort étonnement. Dirigée par l'oscarisé Tom Hooper (Le Discours d'un Roi, The Danish Girl), cette adaptation rassemble un casting très solide avec Judi Dench, Ian McKellen, Rebel Wilson, Idris Elba, James Corden, Jason Derulo, Jennifer Hudson ou encore Taylor Swift.

Le premier trailer se veut impressionnant, rappelant immédiatement les autres films du genre précédemment sortis, comme Chicago. Les moyens sont conséquents, le soin évident. L'objectif est clair : remplir les salles lors des prochaines fêtes de Noël. 

Mais voilà, le look du film tranche forcément avec ce que l'on voit d'ordinaire. Il s'agit ici de chats, bien évidemment, mais à la posture et aux traits humains. La réaction ne s'est guère fait attendre : l'hilarité générale, une avalanche de tweets moqueurs venant autant du public que de la presse spécialisée, visiblement en mode yolo total "peu importe si nous ne sommes pas invités à l'AVP". Rares sont les films à avoir reçu tel accueil lors de la diffusion d'une première bande-annonce. De quoi s'inquiéter ? Parions plutôt sur le contraire ! Cats semble armé pour planter ses griffes dans le dos du public ciblé, celui qui ne s'est pas fait entendre ces dernières heures. 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire