LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Zoom sur le Tome 19 de l'Attaque des Titans

Le dix-neuvième tome du manga L'Attaque des Titans est sorti en France ce mardi 24 août chez Pika Edition. Toujours dirigé par Hajime Isayama, cet opus nous place toujours un peu plus au coeur de l'opposition entre Titans et survivants humains dirigés par Eren, Erwin ou Livaï. 

La suite de l'article contient de légers spoilers pour ceux qui n'ont pas encore terminé le Tome 18.

Après une période de flottement autour du sacre de Christa, l'intrigue se concentre maintenant davantage (et enfin) sur Shiganshina, village natal d'Eren et Mikasa, où se trouve la fameuse cave, celle de tous les secrets. Plutôt que de nous plonger dans l'obscurité et l'humidité de la pièce, le Tome 19 nous propulse dans les airs au coeur d'un duel entre le Titan Cuirassé et Eren. Le Titan Colossal et le Titan Bestial sont également de la partie, mais n'en disons pas plus.

Globalement, ce Tome ne déçoit pas même si l'intrigue a perdu de sa superbe et ne retrouve pas la force de l'arc sur Annie ou sur l'apparition du Titan Bestial. L'Attaque des Titans tourne un peu en rond, notamment au niveau des discours sur le salut de l'humanité et le courage à puiser toujours un peu plus. L'oeuvre d'Isayama reste de très bonne facture et nous invite à patienter encore quelques mois pour l'arrivée du Tome 20. Notez qu'au Japon, une édition spéciale était sortie à l'occasion avec une figurine de Livaï. Allons-nous également en profiter chez nous?

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire