Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Comics

Comic books : par où commencer ?

Qui est ce superhéros qu'on appelle en renfort dans la scène post-générique de Avengers : Infinity War ? Pourquoi insiste-t-on autant sur les 4 Fantastiques, à la filmographie pourtant peu reluisante ? Bon Dieu, comment ça finit ?

Secret Warriors (2009) : Marvel, espions et cache-œils

Quand on a lu tous les (bons) comics du moment et qu'on en veut encore, il faut se tourner vers le passé. 2009 (huit ans, déjà...), un temps où Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., n'était pas Samuel L. Jackson. Il n'était même plus directeur du S.H.I.E.L.D., d'ailleurs. L'organisation avait été démantelée, remplacée par H.A.M.M.E.R., une version corrompue menée par nul autre que Norman Osborn, le Iron Patriot (ou Bouffon Vert, c'est selon), et ses "Dark Avengers" (Bullseye, Venom, que des méchants).

Penny Dreadful

Après un préquel, Penny Dreadful s'offre une saison 4 en comics

Le 19 juin dernier, la série Penny Dreadful s'est terminée avec l'ultime épisode de la saison 3. Beaucoup de téléspectateurs ont été surpris et déçus de voir cette série se conclure si prématurément. Penny Dreadful n'avait cependant pas terminé de raconter toutes ses histoires, qui mêlent le fantastique et le poétique à la perfection. En effet, le premier chapitre du comics book Penny Dreadful est paru aux Etats-Unis le 11 mai 2016.

Une anthologie pour l'Attaque des Titans

Gros succès en librairie, le manga L'Attaque des Titans s'enrichit aujourd'hui avec la sortie d'une anthologie publiée chez Kodansha Comics. Le principe est assez simple mais original : des artistes américains, issus de la scène comics, s'approprient l'univers de Hajime Isayama lors de chapitres indépendants où ils revisitent le lore et développent de courtes histoires parallèles. Le look de la saga est forcément retravaillé pour avoir leur propre patte. 

Spawn

Spawn: reboot en vue

Les amateurs de films de super-héros peuvent se réjouir. Une alternative à Marvel et à DC Comics pointe le bout de ses chaines avec un "reboot" de Spawn. On doit le comics à l’éditeur Image Comics, également responsable de The Walking Dead. Todd McFarlane, le créateur de Spawn, parle publiquement d'un nouveau script « sombre, catégorisé R, effrayant et badass ».

Les 48h de la BD en avril

Cette année encore auront lieu les 48h de la BD, le 1 et 2 Avril prochain. Treize éditeurs vous proposeront 13 titres à 1€, principalement du franco-belge, mais aussi du manga et du comics. Ce sont pour la plupart des tomes 1 de séries déjà bien avancées, de quoi donc prendre la température de plusieurs sagas pour pas cher. L'événement aura lieu à travers toute la France et la Belgique et a pour but de récolter de l'argent pour offrir des BD aux écoles, ainsi qu'aux bibliothèques. Voilà une raison de plus de se laisser tenter.