Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Après un préquel, Penny Dreadful s'offre une saison 4 en comics

Le 19 juin dernier, la série Penny Dreadful s'est terminée avec l'ultime épisode de la saison 3. Beaucoup de téléspectateurs ont été surpris et déçus de voir cette série se conclure si prématurément. Penny Dreadful n'avait cependant pas terminé de raconter toutes ses histoires, qui mêlent le fantastique et le poétique à la perfection. En effet, le premier chapitre du comics book Penny Dreadful est paru aux Etats-Unis le 11 mai 2016.

Ecrit par Krysty Wilson-Cairns, dessiné par Louie de Martinis et publié chez Titan Comics, ce préquel retrace les événements majeurs qui ont entraîné Vanessa Ives et Sir Malcolm à Ethan Chandler dans le premier épisode de la série. Ainsi, ce comics divisé en 5 chapitres permet au lecteur de voir les débuts de la transformation en créature de Mina, de suivre le dernier voyage de Sir Malcolm durant lequel il perd son fils Peter, mais aussi de découvrir sa première expérience avec le demi-monde... Toutefois, ce préquel ne fait que revenir sur des "storylines" déjà abordées dans la série et ne nous indique rien sur ce que sont devenus les personnages après le final de la saison 3. 


Comics Penny Dreadful dessiné par Louie de Martinis

Mais, bien heureusement pour les fans, une autre série de comics book a été annoncée pour début 2017 (aucune date précise à ce jour). Elle reprendra l'histoire là où elle s'est arrêtée en juin dernier. Elle sera dessinée par Jesús Hervás et scénarisée par Chris W. King, l'un des producteurs de la série télévisée. L'histoire se déroulera six mois après la tragique mort de Vanessa Ives, alors que Ethan Chandler devra reprendre du service pour lutter contre les créatures du demi-monde, malgré sa difficulté à faire son deuil.

L'univers de Penny Dreadful réussira-t-il à captiver autant ses fans sans Vanessa, personnage central de la série ? Il faudra attendre encore quelques temps avant de pouvoir retourner dans le Londres de l'époque Victorienne de John Logan et savoir ce que l'avenir réserve à ses personnages. Une chose est sûre : ils sont bien loin de trouver enfin leur havre de paix. 

 

Portrait de Lecomic
Lecomic

« J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Apprenti rédacteur et fan incommensurable de séries et de cinéma

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire