Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Wonder Woman et Batman, les vedettes de la vague DC Rebirth de juin

Après un départ tonitruant avec l'omnibus DC Rebirth en Mai, Urban Comics passe la première avec quatre premiers volumes reliés disponibles depuis le 9 juin. Sont mises à l'honneur les figures DC Comics les plus en vue du moment.

Wonder Woman – Année un

Wonder Woman, la super-héroïne amazone et première dame chez DC Comics, profite de l'exposition due à son film et se relance en fanfare. Année Un dispose d'une équipe créative de choc avec à l'écriture Greg Rucka (Batman – No Man's Land, Lazarus) et au dessin Nicola Scott (Earth 2). Ce premier tome nous raconte les origines de Wonder Woman, de sa naissance mythologique à sa rencontre avec le soldat Steve Trevor. Un événement qui la pousse à quitter Themyscira, l'île des Amazones, armée de nombreux trésors dont son fameux lasso de vérité. Point très important : ce livre ne spoile que les éléments les plus basiques du film, donc absolument rien de vital !

Les amateurs de la super-héroïne iconique lèveront sans doute un sourcil face à cette nouvelle origin story, complètement à contresens de ce qu'on a pu lire ces dernières années. Mais tout semble indiquer que la réalité de Wonder Woman contient de nombreux mensonges…

Suicide Squad – La Chambre noire

Au cinéma, Suicide Squad a beau avoir été… ce qu'il a été. Il n'empêche que le film a été un succès commercial. Sans surprise, DC a donc mis le paquet pour sortir sa version Rebirth au même moment l'année dernière, en reprenant le même groupe de personnage. Rick Flag, Deadshot, Harley Quinn et consort seront vos anti-héros dans ce livre signé Rob Williams (Martian Manhunter) et Jim Lee, illustrateur de légende, entre autres du prologue du Justice League de Geoff Johns.

L'histoire suit la formule-clé : envoyée par Amanda Waller, la Suicide Squad doit récupérer un puissant artefact dans un complexe scientifique russe. Et, bien sûr, le plan est loin de se passer sans accrocs.

Batman – Je suis Gotham

A-t-on besoin de vous présenter Batman, le super-héros le plus connu et vendu au monde ? (Avec Spider-Man, on sait, mais chut.) L'homme chauve-souris est bien sûr au rendez-vous pour Rebirth. Tom King, auteur mondialement acclamé pour son travail, entre autres sur Vision (foncez dessus, c'est garanti), prend ses marques sur ce premier tome. Batman voit son quotidien de justicier chamboulé avec l'apparition à Gotham de deux nouveaux super-héros éponymes, un frère et une sœur dotés de super-pouvoirs.

Malgré des premiers pas un peu maladroits, Je suis Gotham reste quand même une bonne BD avec une belle promesse. King pose les premières briques d'une trilogie : Je suis Gotham sera ainsi suivi de Je suis Suicide et Je suis Bane. Avec David Finch (New Avengers) et Mikel Janin (Grayson) au dessin, on peut dire que ça envoie.

Justice League – Les Machines du chaos

Difficile de passer après la tenure légendaire de Geoff Johns sur Justice League, du Trône de L'Atlantide à La Guerre de Darkseid… Il faut avouer que cette nouvelle itération, écrite et illustrée par Brian Hitch, est loin d'être à la hauteur de son héritage. D'ailleurs, Justice League Rebirth est souvent considérée comme l'une des plus faibles séries de la nouvelle ligne éditoriale de DC.

Histoire sans grande saveur et personnages plats, c'est dommage. Surtout que les nouveaux venus dans l'équipe, les Green Lanterns Jessica Cruz et Simon Baz ne manquent pas de personnalité ni de potentiel. Il faudra attendre la série qui leur est consacrée.

Portrait de Gaerynn
Gaerynn

Rédacteur avide de manga, comics et de pop culture en général. Bow-ties ares cool.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire