LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Spawn: reboot en vue

Les amateurs de films de super-héros peuvent se réjouir. Une alternative à Marvel et à DC Comics pointe le bout de ses chaines avec un "reboot" de Spawn. On doit le comics à l’éditeur Image Comics, également responsable de The Walking Dead. Todd McFarlane, le créateur de Spawn, parle publiquement d'un nouveau script « sombre, catégorisé R, effrayant et badass ». Bien lui en prend tant les dernières productions de DC Comics, jouant normalement sur ce même registre, ont échoué à sairsir la noirceur de son propre univers.

Spawn n’en est pas à sa première adaptation. Le film réalisé par Mark Dippé (image d’entête) avec Michael Jai White dans le rôle de Spawn a été bien vite oublié. Les trois séries d’animes de HBO (1997-1999) sont beaucoup plus recommandables: profusion de sang, contre-allées glauques, langage ordurier, ambiance sonore stressante. L’atmosphère du comics est bien retranscrite. Spawn, né Al Simmons et revenu des morts en l’échange de son âme, est un anti-héros combattant entre le bien et le mal. Ce qu’il reste de son humanité est mis à mal dans un univers corrompu et violent. Le film de 1997 et l’anime incluent les personnages du comics comme Violator alias Clown, Cogliostro et l' ex-femme de Simmons, Wanda Blake… Nous les reverrons certainement dans le reboot, en espérant un Violator moins énervant qu'en 1997.


Spawn, plus noir que noir

Pas encore de date de début de production ni de réalisateur ou acteur sélectionné. On espère de vraies prises de risques et le respect de l’univers de Spawn.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire