LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Ce que l'on sait sur le prochain Assassin's Creed

À l’approche de l’E3, de nouvelles précisions sur l’épisode 2017 d’Assassin’s Creed ont été relayées.

Critiqué pour l’annualisation de sa saga phare Assassin’s Creed, Ubisoft a décidé de ne pas sortir de nouvel épisode en 2016, profitant de la sortie en salles du film éponyme. Cette année, l’éditeur remet sur le devant de la scène le conflit entre Assassins et Templiers dans un contexte historique qui, d’après les rumeurs, tranche radicalement avec le Londres moderne du dernier gros titre en date : l’intrigue se déroulerait cette fois-ci en Égypte et Grèce antique.

Les nouvelles informations parues aujourd’hui nous viennent de wwg.com qui relaie les indiscrétions d’une source anonyme. Premièrement, Empire n'est plus le nom de ce nouvel épisode mais Origins. Origins car le joueur assisterait aux débuts de la confrérie des Assassins, à travers les yeux d’un personnage masculin et d’un autre féminin.

Souvent utilisé pour les reboots, le terme « Origins » semble correspondre à la volonté d’Ubisoft de changer sa saga, qui avait tendance à s’épuiser épisode après épisode par manque d’originalité dans leurs mécaniques. Ce nouvel opus serait moins linéaire et s’inspirerait de Skyrim. L’histoire principale ne s’articulerait pas autour des deux personnages principaux. L’exploration et le sentiment de liberté, qu’un certain Breath of the Wild a permis d’éprouver comme jamais, seraient au coeur d'Origins. Il devrait signer le retour des combats navals découverts dans Assassin's Creed III et au coeur de Black Flag. Cette nouvelle manière d’aborder la narration et l’expérience du joueur colle avec les récentes déclarations des développeurs selon lesquelles les prochains jeux Ubisoft se raconteraient d’une manière moins linéaire, laissant place à l’évolution du joueur dans un univers parsemé d’histoires à jouer.

Dans une photo fuitée - voir l'image en en-tête de l'article -, on aperçoit un personnage naviguant sur des eaux, à l’approche d’une rive. Enfin, toujours selon la même source, une vidéo réservée aux développeurs aurait montré un pays asiatique, un bâtiment Abtesrgo, la France pendant la Deuxième Guerre Mondiale et l’Égypte antique.

Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, a promis ne faire sortir le prochain Assassin’s Creed que lorsqu’il serait prêt à l’être. Une déclaration qui sonne comme une réponse aux vives critiques des joueurs qui se plaignaient d’un travail non fini dans les derniers épisodes, notamment Unity. Assassin’s Creed Origins pourrait être un des titres les plus ambitieux de la saga.

Une confirmation et de nouvelles informations devraient voir le jour lors de l’E3 2017 et même avant. D’après un utilisateur Reddit qui prétend avoir des cartes de précommande du jeu, l’annonce officielle pourrait se faire avant ou dès le 30 mai, date à laquelle les précommandes commenceraient. Ce même utilisateur évoque une édition Deluxe incluant le jeu, un season pass, un steelbook et décrit la carte de commande qu’il détient : un homme marche vers une ville, équipé d’un arc et d’un bouclier et suivi par un aigle, une pyramide en fond.

Nous vous rappelons que toutes ces informations étant des rumeurs, il convient d’être méfiant. Pour en finir avec les ont-dit, il se pourrait que ce soit au western que prenne place le prochain Far Cry, une licence du même éditeur.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire