LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Uncharted: toujours pas de film en vue

Jetez un œil sur IMDB et vous constaterez qu’à ce jour, Uncharted, la sortie du film tiré de la célèbre franchise de Naughty Dog, est toujours annoncé pour le 30 juin 2017. Pourtant, Sony Pictures vient de la repousser sine die.

Il y a environ un mois, Joe Carnahan a été annoncé comme scénariste du film. Son travail semble avoir conduit à la conclusion que le projet nécessitait plus de temps. Les fans apprécieront que leur personnage favori fasse l'objet de tant d'attention mais on s’étonne. Le projet de film est aussi ancien que la franchise elle-même, c’est-à-dire 9 ans. Depuis, les faux départs s'enchainent et des scénaristes sont nommés sans jamais aboutir: Mark Boal (Démineurs, Zero Dark Thirty), David Russel (Les Rois du Désert, American Hustle), Thomas Dean Donnelly (le Conan de 2011), David Guggenheim (Sécurité Rapprochée) puis Cormac et Marianne Wibberley (les Benjamin Gates).

Le potentiel d’Uncharted sous forme de film est énorme. Entre Indiana Jones et La Momie, les quatre épisodes du jeu pourraient être autant d’épisodes d’une franchise ciné. Des chasses aux trésors, des énigmes, des combats, des seconds rôles colorés et des scènes d’escalade parfaites pour la 3D… tout est là, sauf un réalisateur et des acteurs confirmés, un scénario et un échéancier.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire