LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Man Down avec Shia Labeouf et Kate Mara: la bande-annonce

Après tant de bizarreries médiatiques, c’est dubitatifs que nous retrouvons Shia Labeouf dans le thriller de l’américain Dito Montiel (Il était une fois dans le Queen avec Labeouf, Boulevard avec Robin Williams). Les récents Nymphomaniac, Fury et American Honey ont contribué à changer son image. Dans Man Down, Shia Labeouf est associé à Kate Mara elle-aussi à la recherche d’un rebond dans sa carrière pour produire un film de guerre dont la bande-annonce est enfin diffusée.

Souvenez-vous du jeune Shia surexcité de I, Robot (2004) donnant la réplique à Will Smith et imaginez son exact opposé : un Marine de retour d’Afghanistan, psychologiquement affaibli, à la recherche de sa femme et de son fils. Les critiques présentes à la Mostra de Venise en 2015 avaient loué la performance de l’acteur. Si l’on s’en tient aux 2min de la bande-annonce du film, le jeu de Shia Labeouf semble effectivement d’une intensité rare et bien maitrisée. Le genre de prestation pas vraiment possible dans Transformers…


Shia Labeouf et Jay Courtney

Les films relatant le difficile retour de militaires dans la société civile sont déjà nombreux. Pour ne citer que quelques exemples: Rambo (1986), Né le 4 juillet (1989), Démineurs (2008), American Sniper (2014). Man Down doit donc leurs succéder et affirmer son identité. Les critiques sont pour le moins dubitatives sur le choix de quatre arcs narratifs fait par le réalisateur alors que le film ne dure qu'une heure trente : une joute verbale avec un psychologue militaire (Gary Oldman) ; la vie familiale du soldat avec sa femme (Kate Mara), paisible ; sa formation et ses activités de soldat en Afghanistan avec son frère d’arme (Jay Courtney) ; la recherche de son fils (Charlie Shotwell) kidnappé dans un monde post-apocalyptique. Ils se concluent sur une fin supposée surprendre l’audience. Mission plutôt ratée, semble-t-il.

Le film sortira en salles le 2 décembre 2016.


Une affiche en double exposition très réussie

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire