Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Notre avis sur le comics Star Wars sur Poe Dameron

...Do I talk first or you talk first? I talk first?

C'est en avril 2016 que commençaient les aventures de Poe Dameron dans sa série régulière au sein du nouveau canon. Arrivé il y a peu en France, voyons ce qu'il en est de ce comics. Mais d'abord, petite explication !

Suite au rachat par Disney et la mise en production de nouveaux films Star Wars, l'entièreté de l'univers étendu, longtemps développé en romans et comics, avait été rétrogradé au rang de Legends et déclaré non canonique par rapport à la saga. Le but de ce changement ? Recréer un univers canon et cohérent au delà des films, le tout supervisé par un groupe de travail, le Lucasfilm Story Group.

L'histoire commence peu avant les récits de Star Wars : The Force Awakens. Nous retrouvons notre héros qui se voit confier une mission cruciale par Leia Organa : retrouver Lor San Tekka et la carte menant à Luke Skywalker. Aidé par son Black Squadron, il se lance dans une quête périlleuse, où il se verra confronté dès sa première étape à un nouvel ennemi tout droit sorti du First Order. 

Travail difficile pour Charles Soule qui doit nous conter une histoire dont le dénouement a déjà été révélé dans le film. Soyez rassuré, le travail est parfaitement accompli. Déjà auteur de la mini série Lando (elle aussi disponible chez Panini), Soule s'amuse avec brio avec l'un des nouveaux personnages préféré de la saga, jouant avec l'univers aux ressources infinies qu'offre Star Wars. Reste a espérer que la série connaisse un bel avenir et nous apporte un complément de qualité entre chaque épisode de la saga.

Au dessin Phil Noto livre un superbe travail, composé de planches magnifiques et d'un Poe Dameron soigné au possible, copie conforme de son interprète Oscar Isaac

L'achat est-il justifié ? Si vous êtes fan du personnage et que vous lisez en français, assurément. Vous y trouverez une excellente extension des aventures de Poe. Le seul point noir de l'ouvrage est qu'il ne comporte que les trois premiers numéros des neuf déjà sortis (choix logique au vu du déroulement du comics), vous risquez donc fortement de restez sur votre faim. Il faudra donc être patient pour la suite, ou se tourner vers les parutions américaines, qui sont elles mensuelles.

Mais pas de panique ! Pour combler ce vide, Panini Comics y a ajouté le one-shot dédié à C-3PO. James Robinson (scénario) et Tony Harris (dessin) livrent un récit touchant sur la place des droïdes au sein de cette guerre incessante entre le bien et le mal. Vous y apprendrez également comment notre droïde protocolaire préféré a obtenu son nouveau bras rouge (hommage de J.J. Abrams à Hideo Kojima).

 

100% Star Wars Poe Dameron 1 (Poe Dameron #1-3, Star Wars : C-3PO 1) est disponible depuis le 30/11/2016 chez Panini Comics.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire