LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Marvel devra attendre 2020 pour utiliser Daredevil

Sujet douloureux pour les fans, l’annulation des séries Marvel-Netflix, surtout celle de Daredevil, a fait couler de nombreuses larmes. Grâce à Variety, les dessous du contrat qui liait Marvel et Netflix se révèlent un peu.

En 2013, Marvel Television et Netflix annonçaient des séries Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist avec comme climax la série Defenders. On apprend aujourd’hui qu'une clause du contrat stipulait que dans le cas où Netflix annulait l’une des 4 séries solo, Marvel ne pourrait utiliser le personnage dans les 2 années qui suivaient l’annulation. Une information qui tue dans l’œuf le petit espoir de certains fans de voir Marvel-Disney récupérer la série pour sa plateforme Disney+. Marvel devra donc attendre 2020 pour commencer à utiliser Daredevil, Luke Cage ou Iron Fist, et minimum 2021 pour Jessica Jones qui aura droit à une saison 3 en 2019.

La série The Punisher est un cas à part. Apparu dans la saison seconde Daredevil, le personnage ne faisait pas partie du deal de base. Après sa deuxième saison (janvier 2019), le futur de Frank Castle est donc incertain.

Embed from Getty Images

On restera donc quelques temps sans ce petit groupe de héros, ce qui ne devrait pas trop pénaliser Marvel qui prépare des séries sur des personnages du MCU pour Disney+. Ni même Netflix qui possède les droits d'adaptation du Millarworld : un beau catalogue à adapter plus librement que les licences Marvel.

Source : Variety

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire