LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

James Gunn de retour à la réalisation des Gardiens Vol. 3

Grosse surprise en juillet 2018, des tweets à l'humour douteux de James Gunn avaient refait surface sur Twitter et Disney s'était séparé du réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 1 et 2. Depuis, après plusieurs réunions avec le président de Walt Disney Studios, Alan Horn, la firme a décidé de le réembaucher.

Excuses de Gunn, colère de Dave Bautista, lettre commune du casting des Gardiens, rien n'y fait et Disney campe sur sa position. Sans réalisateur annoncé pour prendre la relève, on savait néanmoins que le film aurait du se faire en utilisant le scénario, terminé, de James Gunn. Le réalisateur ne sera pas rester bien longtemps sans travail puisque DC et la Warner l'avaient embauché pour écrire le scénario du relaunch de Suicide Squad, avant de lui offrir le poste de réalisateur.

Prévu pour 2021, Gunn s'occupera d'abord de son projet chez DC avant de revenir chez Marvel pour réaliser les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Avant son renvoi, James Gunn devait aussi superviser l'ensemble des films cosmiques du MCU, le temps nous dira si ce job lui est également rendu.

L'absence de remplaçant aurait motivé Disney a réembaucher James Gunn, mais nul doute que son contrat avec la Distinguée Concurrence a été un élément essentiel quant à son retour, pour ne pas voir le réalisateur de deux beaux succès économiques porter le studio d'en face. Quoi qu'il en soit et qu'importe les motifs, Disney aura accordé une deuxième chance à un homme repenti, et ça, c'est beau !

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire