LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

L'Arme Fatale : trailer de la série

Le remake de Rush Hour en série tv a fait long feu. Sorti en 2016 et annulé après une saison, il montre qu’il est difficile de recréer l’atmosphère d’un film qui dépend essentiellement de la dynamique entre deux acteurs charismatiques, Jackie Chan et Chris Tucker en l’occurrence.

Comme mentionné dans notre précédent article, le remake de L’Arme Fatale (Lethal Weapon) n’échappe pas à cette contrainte. Rappelons que la quadrilogie avait rencontré un grand succès en partie parce que le duo Mel Gibson - Danny Glover fonctionnait à merveille. L’un sortait de rôles sérieux comme les Mad Max et l’autre, plus encore, s’était fait un nom avec un rôle sombre dans La Couleur Pourpre de Steven Spielberg (1985). Leur contre-emploi avait pris le public par surprise et séduit.

La bande-annonce de la série de FOX a été diffusée et évidemment, on s’interroge. Si Damon Wayans qui incarne Murtaugh est avant tout un acteur comique, Clayne Crawford (Riggs) est inconnu du public. Il a la lourde tâche de remplacer Mel Gibson. D’autres personnages complètent le décor: Kevin Rahm en un chef incrédule mais compréhensif; Keesha Sharp, la femme de Murtaugh, perspicace et chaleureuse; Jordana Brewster en psy gérant la relation entre un casse-cou suicidaire et un bon père de famille.


Les nouveaux Murtaugh et Riggs: "good cop, crazy good cop"

Beaucoup d’éléments de la bande-annonce respirent le “buddy cops” banal dont on devine qu’il aura fort à faire pour s’offrir une seconde saison. Mais il faut aussi lui rendre crédit. Les scènes d’action notamment de course automobile sont bien montées. Il offre une gamme très large d’émotions (thriller, drame, action, « shoot’em up ») que Clayne Crawford gère plutôt bien. De plus, Keesha Sharp, convaincante, semble bien équilibrer le duo de policiers. Attendons donc le 21 septembre 2016, date de la diffusion du pilote, pour partager avec vous notre opinion.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire