LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Des séries TV L'Exorciste et L'Arme Fatale

La tendance se confirme: de plus en plus de films se réincarnent sous forme de séries. Avec plus ou moins de succès: Scream, Rush Hour, Fargo, Hannibal, Minority Report. Et ce n’est pas fini.

Tout d’abord, préparez vos crucifix. Le film culte L’Exorciste (et on oubliera ses suites et préquelle) avec Max Von Sydow, Ellen Burstyn et Linda Blair, s’apprête à devenir une série tv lui-aussi. Produite par la Fox et la 20th Century Fox TV, le réalisateur devrait être Rupert Wyatt (La Planète des singes: les origines en 2011, The Gambler en 2014). Jeremy Slater, à qui on doit le tragique Fantastic Four (2015), devrait être scénariste. Franchement, on s’interroge d’autant que le scénario semble très proche du film de 1973: la série verra deux hommes se confronter aux cas de possession démoniaque auquel est confrontée une famille. Point positive cependant: Geena Davis, expérimentée, Oscar du meilleure second rôle en 1989, familière des séries (Grey's Anatomy) et des films d’horreur (La Mouche en 1986). Autres acteurs au casting: Camille Guaty et Ben Daniels.

Exorcist
Difficile de faire une série d'un film culte, mais Fargo a bien réussi cet exploit

Autre transition du grand vers le petit écran : L’Arme Fatale. Matt Miller en sera le scénariste alors que Joseph McGinty Nichol (Charlie’s Angels en 2003, Terminator Salvation en 2009) le réalisera. Les acteurs ont déjà été sélectionnés. Le casting peut sembler un peu fade: Clayne Crawford (futur Riggs) et Damon Wayans (futur Murtaugh). Ceci dit, une série basée sur deux policiers à Los Angeles n’a rien d’inédit. La vraie difficulté de l’exercice: recréer un duo aussi charismatique qu’il l’était dans les quatre films que compte la licence. Voici certainement la clé du succès pour cette série.


Remplacer Danny Glover et Mel Gibson: pas simple

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire