LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Parappa the Rapper, le retour sur PS4

Après un mois de mars riche entre grosses sorties, Sony nous propose dès aujourd’hui une cure de souvenirs avec la sortie d’un jeu culte des années 90, Parappa the Rapper.

Si vous n’êtes pas trop jeune, vous avez sûrement entendu parler de Parappa the Rapper. Sorti en 1996, ce jeu de rythme développé par Nanaon-Sha et édité par Sony et donc exclusif à la Playstation 1 a trouvé son succès auprès du public, à tel point que le jeu s’est vu décliné sur PSP en 2007 et, 10 plus tard, sur Playstation 4.

Aux côtés de Parappa, un chien en quête de reconnaissance qui se lance dans le rap, vous devrez appuyer sur les bonnes touches au bon moment. La force du titre réside justement dans ses titres. Loin des clichés du genre musical, les chansons se veulent drôles et sans insultes. Ajoutez à ça des cinématiques cartoon et une bonne dose d’humour, et vous avez tout pour laisser tomber la chem… la manette et danser au milieu du salon.

Cette version remasterisée ne cherche pas à améliorer grandement l’idée du jeu puisqu’elle ne se limite qu’à quelques options – dont la possibilité d’activer les vibrations de la manette. Pas de nouveaux niveaux, que l’on compte sur les doigts de la main, et donc une durée de vie relativement faible. Le site Gamekult adresse un 4/10 à cette version améliorée du jeu, critiquant les cinématiques que les développeurs n’ont pas pris la peine de retravailler pour adapter leur qualité aux standards actuels mais dénonçant aussi une traduction approximative.

Finalement, Parappa the Rapper Remastered ne s’adresse qu’aux nostalgiques et (très) curieux ayant terminés leurs aventures sur des Zelda Breath of the Wild ou Mass Effect Andromeda dont on n’a cessé d’entendre parler ces dernières semaines. Et parce que Sony est confiant, un remaster de Patapon et LocoRoco sont déjà prévus.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire