Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Playstation

MediEvil s'offre une seconde vie

En 1998, alors que la Playstation est au sommet, MediEvil débarque sur la console de Sony et charme instantanément son monde. Qui n'a pas joué et rejoué à la démo présente dans le mensuel Playstation Magazine ? Graphismes séduisants et humour burlesque permettent au titre de se faire une place dans le genre plateforme aux côtés des ogres Spyro et surtout Crash Bandicoot. Le jeu plait puis s'efface, jusqu'à devenir un séduisant souvenir d'une belle époque révolue. 

PGW 2017 - Conférence Playstation

PGW 2017 : retour sur la conférence Playstation

Une nouvelle fois, le constructeur Sony organise une conférence parisienne pour sa Playstation à l’approche de la Paris Games Week. Et cet énième rendez-vous après l’E3, la Gamescom et le Tokyo Games Show a été riche en annonces.

Crash Bandicoot : du gameplay avant l'été

L'été 2017 sera forcément marqué par le faux retour de Crash Bandicoot. La célèbre mascotte de Naughty Dog reprend en effet du service sur Playstation 4 à l'occasion de la sortie d'une version remaster des trois premiers épisodes de la saga sortis à l'époque sur Playstation 1. Si on espérait du neuf, on ne peut tout de même pas bouder notre plaisir, d'autant plus que cela n'augure que des bonnes choses pour l'animal.

Parappa the Rapper Resmatered

Parappa the Rapper, le retour sur PS4

Après un mois de mars riche entre grosses sorties, Sony nous propose dès aujourd’hui une cure de souvenirs avec la sortie d’un jeu culte des années 90, Parappa the Rapper.

Si vous n’êtes pas trop jeune, vous avez sûrement entendu parler de Parappa the Rapper. Sorti en 1996, ce jeu de rythme développé par Nanaon-Sha et édité par Sony et donc exclusif à la Playstation 1 a trouvé son succès auprès du public, à tel point que le jeu s’est vu décliné sur PSP en 2007 et, 10 plus tard, sur Playstation 4.

Crash Bandicoot (presque) de retour

Monument du jeu de plate-forme sur Playstation 1, Crash Bandicoot a marqué la fin vidéoludique du XXe siècle. Son troisième épisode, Warped, est souvent considéré comme le "meilleur" jeu de la première console de Sony. Et que dire que Crash Team Racing ?! Véritable leçon de jeu de kart infligée par Naughty Dog à Mario Kart.

The Last of Us 2, une réalité

Gros événement organisé par Sony, un samedi soir (...), la Playstation Experience s'est terminée par la plus saisissante des annonces : celle de The Last of Us 2. Le public présent sur place n'a su garder le silence.

Au cours d'un magnifique premier trailer, nous retrouvons Ellie, plus âgée, et guitare en main. Elle pousse la chansonnette pendant que Joel traverse la maison des horreurs, jonchée de corps et de sang.