LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Crash Bandicoot (presque) de retour

Monument du jeu de plate-forme sur Playstation 1, Crash Bandicoot a marqué la fin vidéoludique du XXe siècle. Son troisième épisode, Warped, est souvent considéré comme le "meilleur" jeu de la première console de Sony. Et que dire que Crash Team Racing ?! Véritable leçon de jeu de kart infligée par Naughty Dog à Mario Kart. Mais voilà, après des épisodes plus douloureux, Crash a subitement pris sa retraite, intégrant le club fermé mais tendance de ces reliques du passé qui nous font baigner dans la nostalgie et nous font acheter des Mini NES. A chaque E3, l'idée d'un retour de Crash Bandicoot revenait sur la table, à l'image d'un nouveau Beyond Good and Evil, d'un Shenmue, d'un Warcraft 4. Mais rien.

Lors de la Playstation Experience, Sony a ressorti quelques monuments de la Playstation 1 pour des éditions remastérisées : Wipeout, Parappa The Rapper et ... Crash Bandicoot. Dans un sympathique trailer, on assiste à un relooking des trois premières aventures, sauce 2016 (mais pas trop tout de même).

On aurait préféré un véritable nouveau chapitre, on se contentera du réchauffé en attendant mieux. Manoeuvrer de nouveau le marsupial ne se refuse pas.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire