Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

PGW 2017 : retour sur la conférence Playstation

Une nouvelle fois, le constructeur Sony organise une conférence parisienne pour sa Playstation à l’approche de la Paris Games Week. Et cet énième rendez-vous après l’E3, la Gamescom et le Tokyo Games Show a été riche en annonces.

LE JEU VIDÉO À LA DEMANDE DE PLAYSTATION ARRIVE EN FRANCE

Playstation Now, c’est le nom du service déployé par Playstation permettant à ses abonnés de jouer à une grande partie du catalogue de la PS3 et PS4. Jusqu’alors indisponible en France, la conférence a été l’occasion d’annoncer son déploiement dans nos contrées.

Pour 16,99 € par mois, chacun peut s’essayer aux nombreux titres proposés directement depuis une Playstation 4 ou un PC. Et si vous êtes frileux à l’idée de vous engager, sachez qu’une période d’essai de 7 jours permet de se faire un avis.

DES ANNONCES EN PAGAILLE

Les annonces ont été nombreuses lors de l’événement. Parmi les petits et moyens jeux annoncés, on note la nouvelle licence Onrush qui propulse le joueur dans des courses effrénées et les suites Guacamelee 2 et Spelunky 2.

Mais c’est surtout Concrete Genie que l’on retiendra. Cette très belle surprise met en scène un jeune garçon doté d’un pinceau magique, grâce auquel il lui sera possible de peindre des scènes fantastiques à même les murs de la ville délabrée. Les mondes que le joueur créera s’animeront et permettront de progresser grâce aux différentes facultés des créatures dessinées. On a hâte d’en savoir un peu plus mais pour le moment, on se contentera d’une jolie bande-annonce.

Enfin, s’il y a un jeu qui intrigue, c’est Oure. Le trailer laisse comprendre que deux enfants pourront se transformer en dragon et ainsi voltiger dans le ciel aux côtés d’étranges structures et créatures volantes.

DU CÔTÉ DES GROS TITRES

Non seulement Playstation a su mettre en avant de petits jeux originaux, mais le constructeur a également charmé les amateurs de triple A avec des bandes-annonce de titres plus ou moins attendus. Ainsi, Far Cry 5 en a dit un peu plus sur la coopération en jeu, Electronic Arts a dévoilé la bande-annonce de lancement de Star Wars Battlefront II et Monster Hunter World s'est montré encore un peu plus.

Parmi les exclusivités, nous avons eu droit à un violent trailer de The Last of Us Part II dont nous vous parlions ici, des images de Spider-Man PS4 laissant voir le héros sans le masque mais aussi de l’extension Frozen Wilds de Horizon Zero Dawn, du reboot God of War et du Detroit : Become Humans. Ce dernier a une nouvelle fois montré la part importante qu’ont les choix du joueur dans le jeu.

À l’origine de la série Infamous, le studio de développement Sucker Punch dévoile Ghost of Tsushima, une aventure au cœur du Japon féodal dont on ne sait pour l’instant pas grand chose.

LE PSVR N’EST PAS EN RESTE

Des annonces de jeux en réalité virtuelle compatibles avec le PSVR, il y en a eu la pelle. Et donc pour tous les goûts : des jeux indés très nerveux ont été présentés mais aussi des licences phares comme Resident Evil ou Monster Hunter dans leur déclinaison VR. Avec cette conférence, Playstation affirme donc un peu plus sa volonté de soutenir la réalité virtuelle.

Finalement, l’événement de Playstation à quelques jours de la Paris Games Week se révèle riche en nouveautés. Et parmi celles-ci, le fameux Playstation Now qui fait ses premiers en France. Le streaming a révolutionné le monde de la série, peut-il faire de même avec l’industrie du jeu vidéo ?

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire