Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

John Wick en comics

John Wick sera à nouveau sur les écrans de cinéma le 22 février 2017. Deuxième chapitre de ce qu’on peut désormais appeler « franchise », il est attendu par ceux qui apprécient l’action sans compromis. Bien malins sont ceux qui auront pu compter le nombre de victimes du tueur à gages à la retraite dans le film de 2014. On s’attend au même déluge de coups de poing, de balles et myriades de vitres cassées en février.

En décembre 2016, Dynamite Entertainment a annoncé un accord avec Lionsgate afin de transporter les aventures de John Wick en bande dessinée. L’éditeur américain est habitué du genre et a déjà travaillé sur l’adaptation de films (The Lone Ranger, Terminator, Robocop…) comme de séries (La Cinquième Dimension, Xena, Game of Thrones…). Dans son communiqué officiel, il rappelle les événements marquants du premier John Wick sans pour autant faire référence à sa suite. Néanmoins, la bande dessinée étant l’extension du film, elle devrait satisfaire un public précis. Elle sera donc certainement de la même veine : sombre, violente, campée dans un univers luxueux et mafieux, de l’action à l’infini, des amours canines…

L’équipe chargée de la réalisation de la bande-dessinée n’a pas encore été annoncée mais on dispose déjà de concepts de l’artiste Giovanni Valletta (Dynamite Entertainment). John Wick, version comics, nous est cependant promis pour cette année 2017.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire