LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Heat remasterisé en 4k

Merci, la 20th Century Fox. Le 22 février 2017, une nouvelle version 4K de Heat réalisée sous la supervision de Michael Mann, le réalisateur et scénariste du célèbre film de 1995, sera disponible. On retrouvera Al Pacino, Robert De Niro, Val Kilmer, Danny Trejo et Jon Voight avec la netteté, la saturation et le contraste que ce chef d'œuvre du film noir mérite.

Les étoiles étaient alignées durant toute la réalisation de ce film, considéré comme l'un des meilleurs du genre. Sa note 8,2/10 sur IMDB est plus que méritée. La rencontre de deux grands acteurs, la bande-originale de Elliot Goldenthal, des dialogues cultes (l'échange dans le restaurant par exemple) et... pas effets spéciaux : tout est bon.

D'une durée de 170min, le bluray inclura également cinq documentaires dont le portrait du policier et des criminels qui ont inspiré le film, un entretien entre Michael Mann, Robert De Niro et Al Pacino mené par Christopher Nolan en personne, ainsi que onze scènes supplémentaires.


Neil McCauley (joué par DeNiro) : "A guy told me one time : 'Don't get yourself attached to anything you can't walk out on in 30 seconds...if you feel the heat around the corner.' "
"Une fois, un type m'a dit : 'tout ce qui a pu prendre une place dans ta vie, tu dois pouvoir t’en débarrasser en 30 secondes montre en main, dès que t’as repéré un seul flic dans le coin.' "

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire