Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

MediEvil s'offre une seconde vie

En 1998, alors que la Playstation est au sommet, MediEvil débarque sur la console de Sony et charme instantanément son monde. Qui n'a pas joué et rejoué à la démo présente dans le mensuel Playstation Magazine ? Graphismes séduisants et humour burlesque permettent au titre de se faire une place dans le genre plateforme aux côtés des ogres Spyro et surtout Crash Bandicoot. Le jeu plait puis s'efface, jusqu'à devenir un séduisant souvenir d'une belle époque révolue. 

Vingt ans plus tard, Sir Daniel Fortesque s'apprête à revenir et ce n'est pas une surprise. L'an passé, le relifting de la trilogie Crash Bandicoot a été un franc succès, malgré sa difficulté excessive qui est venue ébranler le délire. Dans la foulée, Sony a annoncé le grand retour de Spyro, le petit dragon tout mignon. MediEvil était dès lors attendu, la prochaine cible naturelle de la tendance remastered. 

Sony a profité d'Halloween pour dévoiler le premier trailer de cette réédition qui n'a pas de date de sortie. Une info : 2019. La bête sera retouchée, pour vous séduire de nouveau avec ses graphismes et son univers à la Monsieur Jack. Il ne devrait pas s'agir d'un simple portage du jeu original puisque le studio Other Ocean Interactive évoque plutôt un remake. Il y aura donc du neuf ! 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire