LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Valérian et la Cité des mille planètes : nouvelle bande-annonce

En salle à partir de 26 juillet 2017, Valérian et la Cité des mille planètes se dévoile encore un peu plus. Le prochain film de Luc Besson avec Cara Delevingne et Dane DeHaan dans les rôles principaux mérite qu'on s'y intéresse : une première bande-annonce séduisante, un budget hors norme, le nom même du réalisateur.

A nouveau dans cette seconde BA, l'adaptation de la BD de Jean-Claude Mézières apparaît très ambitieuse. La photo est très soignée, la bande-son toujours aussi envoutante, les genres space opera, biopunk et action savamment mélangés. Les taxis volants sont encore présents comme dans Le Cinquième Élément sur lequel Mézières avait déjà collaboré. Le duo d'acteurs est évidemment au centre de l'aventure interstellaire : leurs missions, leur complicité et le défit qui les attend, à savoir sauver l'humanité.

ll y a quelques jours, la dernière affiche du film a été présentée. Bien triste et en retrait par rapport aux premières images du film, elle confirme que la machine marketing est bien passée à l'étape n°2 de sa communication : après avoir présenté l'univers dans lequel Valérien et Laurine évoluent, il s'agit d'installer les personnages et les rendre attractifs auprès d'un public qui ne connait pas forcement la BD. L'exercice est pour l'instant réussi.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire