LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Ant-Man et la Guêpe : la première bande-annonce

Marvel ajoute une nouvelle pierre à l'édifice MCU. Entre le très attendu Avengers: Infinity War et le tout nouveau, tout frais Captain Marvel, Ant-Man espère certainement réitérer la bonne surprise qu'avait été son premier film solo. Non pas qu'il fut un grand Marvel mais Peyton Reed était parvenu à faire de l'homme-fourmi un héros sympathique, humain, très éloigné des personnages vertueux comme Captain America ou tourmentés comme Black Widow.

Reed est également à la réalisation de ce nouvel opus. On retrouve aussi Paul Rudd en Scott Lang, Michael Douglas en Dr. Hank Pym (inventeur de la particule du même nom et le Ant-Man originel) et Evangeline Lilly. Elle interprète à nouveau la fille de ce dernier, Hope van Dyne. La conclusion du premier Ant-Man nous avait déjà révélé qu'elle allait devenir la Guêpe, co-équipière de l'Homme-fourmi. Voilà, c'est chose faite.


Paul Rudd et Evangeline Lilly

La bande-annonce insiste sur Hope et sa transformation en The Wasp, comme sa mère l'avait été dans le passé. Combattante redoutable, elle est le véritable personnage fort et raisonnable du duo, alors que Scott ressemble toujours à un père de famille devenu héro malgré lui. Un autre personnage important apparaît dans le trailer : interprété par Laurence Fishburne, Dr. Bill Foster est l'associé de Hank Pym et dans les comics, il utilise la particule de Pym pour devenir Black Goliath. Super-héro émérite issu du ghetto de Los Angeles, non seulement il s'ajoute à la liste des héros afro-américains ou africains qui contribuent à l'univers Marvel ciné et série (Black Panther, Sam Wilson / Falcon, Luke Cage...) mais son rôle est crucial dans Civil War : sa mort change l'équilibre des forces dans la confrontration entre Captain America et Iron Man. On ne parle évidemment pas de l'escarmouche dans Captain America: Civil War mais du combat entre les deux héros et leur équipe que Marvel nous proposera peut-être un jour.


Ghost, le grand vilain probable de ce film, spécialiste de l'infiltration

Mais revenons à nos fourmis. Quelles autres questions posent la BA ? En voici la liste non-exhaustive : Scott Lang va-t-il maitriser sa réduction à l'échelle subatomique ? Le vilain, Ghost (Hannah John-Kamen), parviendra-t-il à voler la technologie de Pym ? Le film saura-t-il nous faire sourire comme la dernière scène nous le suggère ? Hope mourra-t-elle comme sa mère ? Patience, Ant-Man et la Guêpe sortira en salles le 18 juillet 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire