LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Valérian et la Cité des mille planètes: première bande-annonce

Nous vous avions présenté récemment les dernières photos du prochain film de Luc Besson, Valérian et la Cité des mille planètes. Ce dernier avait annoncé la première bande-annonce par un compte-à-rebours sur son facebook à l'aide une série de photos et de "artworks". Elle vient de sortir officiellement et donne une première impression de la façon dont le réalisateur français a retranscrit l'univers de la bande dessinée.

Sur le Because des Beatles, on découvre la capitale de l'empire, Galaxity, le "home sweet home" de Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne). Les premiers plans sont spectaculaires. Ses entrelacements de bâtiments et de passerelles, impressionnants, ne sont pas sans rappeler ceux du 5eme élément, du même réalisateur. Les différences races que compte la ville sont montrées. La finition des personnages semble bien là avec un dosage à surveiller entre pur CG et déguisements.

Entre space opéra et science-fiction, l'exploration de planètes lointaines est suggérée (univers sous-marins, voyage dans des mondes désertiques), toujours dangereuses, puisque tel est le rôle de nos deux héros : en se déplaçant dans le temps et l'espace, régler des conflits entre les peuples.

La bande-annonce nous dévoile également deux autres acteurs: un Alain Chabat barbu et aux yeux vairons et une Rihanna transformiste. Bien sûr, les deux personnages principaux sont mis en avant mais c'est avant tout l'esthétique de leur univers, les couleurs sombres et saturées de la capitale par opposition aux lumières naturelles des autres mondes qui frappent. Lorsqu'il s'agit de film de Luc Besson, la critique est souvent rude. Mais il faut avouer que cette première bande-annonce est séduisante. Si il fallait lui faire un reproche, ce serait les scènes de combats des deux jeunes acteurs : un peu molles et peu convaincantes.

Le film sortira en France le 26 juillet 2017.


"Art work" annonçant la bande-annonce (source: Facebook de Luc Besson)

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire