Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

animation

The Thief and the Cobbler : le don quichotte de l'animation

The Thief and the Cobbler est un film d’animation réalisé et scénarisé par Richard Williams. Il a commencé le projet en 1950 pour ne « sortir » le film qu'en 1993 mais pas dans la version qu'il souhaitait. Celle dont il rêvait n'est jamais réellement sortie. Pourtant, son œuvre a eu une influence importante dans le milieu de l'animation.

Le Garçon et la Bête : d'un monde à l'autre

Le Garçon et la Bête est le dernier film de Mamuro Hosoda. Il s’agit de sa deuxième réalisation en tant qu’indépendant, après Les enfants loups, Ame et Yuki. Il nous offre de nouveau une histoire d’animaux anthropomorphes. On y suit Ren, un jeune garçon qui a perdu sa mère et qui refuse d’aller vivre dans la famille de sa mère. Il rencontre Kumatetsu, une bête maître d'armes, qu'il suit dans son monde. Il grandit à ses côtés, prend le nom de Kyuta et devient son disciple.

Les douze travaux d'Astérix : la Gaule entre en résistance

Nous sommes en 1978, le monde de l’animation est dominé par les américains… Tout entier ? Non ? Car René Goscinny et Albert Uderzo entrent en résistance. Mais la vie ne va pas être facile pour les deux artistes. Les Douze travaux d’Astérix a été réalisé par ses deux créateurs et il a participé à la renaissance de l’animation française.

Sony annonce Spider-Man : Into the Spider-Verse

Alors que Sony continue de teaser Venom, son vrai faux spin-off, la firme nous en a remis une couche en annonçant un nouveau film d'animation, Spider-Man : Into the Spider-Verse. Ce premier teaser ne donne pas de date mais annonce une sortie pour fin 2018. A l'origine de la superbe série Gravity Falls, Alex Hirsch aurait contribué à son écriture.