Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Game of Thrones : ces spin-offs qui n'en sont pas

On apprenait il y a quelques semaines que HBO travaillait déjà à l'après Game of Thrones avec quatre projets de spin-offs, George RR Martin, papa de la saga, revient sur cette annonce pour éclaircir la situation.

Il commence par clarifier le terme "spin-off". En effet, il précise que les projets en cours ne sont pas vraiment des spin-offs comme l'étaient Joey (Friends) ou AfterMASH (M*A*S*H), dans lesquels des personnages continuaient leurs aventures dans une nouvelle série. Chacun des projets est un prequel (avant la série donc), certains d'entre eux ne se déroulant pas à Westeros. L'auteur préfère donc le terme « successor show ». 

L'auteur de la saga confirme aussi son implication dans les différents projets. Il confie avoir proposé deux idées à HBO, dont une seule a été retenue. Au fil des mois, c'est quatre scripts qui ont été acceptés et qui seront écrits par Max Borenstein (scénariste du Monsterverse de Warner Bros), Jane Goldman (les Kingsman, X-Men : First Class), Brian Helgeland (Mystic River, Payback) et Carly Wray (Mad Men, The Leftovers, Westworld), tous travaillant de près ou de loin avec George Martin. Lors d'une des dernières réunions concernant l'avenir du show, un cinquième « successeur » a vu le jour. Gardant son scénariste encore secret, Martin le décrit comme la personne qui connait et aime le plus Westeros après lui, ainsi qu'un excellent auteur. 

Pour calmer les ardeurs, George rappelle que ce ne sont pas cinq séries qui sont en préparation, mais bien, au mieux, cinq scénarios de pilotes. « Si on arrive à diffuser les cinq séries, je devrais peut-être changer mon nom en Dick Direwolf. ».

Toujours dans le but de refroidir les plus chauds des theorycrafters, l'écrivain nous parle de ce que ne seront pas les séries. A commencer par Dunk & Egg (série de nouvelles sur les aventures de Ser Duncan le Grand et son écuyer Aegon Targaryen). Si il avoue lui-même en avoir envie, il ne veut pas se retrouver dans la situation actuelle où la série dépasse le livre et il lui reste encore au moins sept nouvelles à écrire sur cette histoire. Après quoi, une série pourrait voir le jour.


Il faudra donc s'armer de patience pour voir ce duo sur nos écrans.

On ne verra pas non plus la rébellion de Robert Baratheon. Selon lui, lorsqu'il aura fini d'écrire sa saga, nous saurons tout ce qu'il faut savoir à ce sujet. Il serait donc inutile de nous proposer une série où l'on connait les enjeux et dénouements sans un sérieux sentiment de déjà-vu.

Pour finir, il rassure tout le monde en confirmant qu'il continue toujours d'écrire The Winds of Winter (le tome 6). Il est peiné de ne pas avoir plus de temps à consacrer à ses nombreux projets, comprenant : Winds of Winter, cinq séries-suites à Game of Thrones, Fire and Blood (un livre prequel sur l'histoire des Targaryen, qu'il s'amuse à appeler GRRMarillion), cinq livres de sa collection Wild Cards, ainsi que quelques projets secrets qu'il ne peut encore révéler.

Nous voilà donc sûrs d'une chose, nous ne devrions pas voir la suite des aventures de nos héros actuels, en tout cas dans l'immédiat. Si vous aviez le choix, quelle époque passée de Game of Thrones voudriez-vous voir ? Pourquoi pas l'histoire des Enfants de la Forêt et de la conquête de Westeros par les Andals et Premiers Hommes ? Faites vos jeux (du Trône) !

Source : George RR Martin

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire