LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Kong, Skull Island: nouvelle bande-annonce

Nous vous avions présenté le prequel du King Kong lorsque sa première bande-annonce avait été diffusée lors du Comic-Con. La date de sortie en salle du film approchant, à savoir le 8 mars 2017, il se dévoile peu à peu. Et le Kong qu'elle nous montre, est plus grand et massif que jamais. Son environnement est hostile et l'humain n'a pas sa place ("we don't belong here".)

Depuis 1933, les King Kong nous ont habitué à voir le gorille géant combattre des dinosaures. Ceux de cette version viennent des entrailles de l'île ou des fonds marins, à la manière d'un Kaiju ou... de Gozilla, prochain opposant de Kong et dont le "cross-over" est annoncé par Legendary pour le 29 mai 2020. Dans ce film-ci, on devine l'association improbable avec les hommes venus explorer son île et du primate contre ces créatures, afin de devenir le seul roi de Skull Island.

A défaut de provoquer enthousiasme et trépignement, la bande-annonce présente l'ensemble des acteurs et leur rôle supposé: le scientifique (John Goodman), l'explorateur (Tom Hiddleston), le général (Samuel L. Jackson), la journaliste (Brie Larson). Le personnage le plus mis en avant est Marlow interprété par John C. Reilly dont l'étrangeté devrait apporter la touche de légèreté nécessaire à un film par ailleurs visuellement impressionnant. Elle mélange aussi les genres avec des scènes d'action, des rencontres pleines de tension avec des lieux déconcertants et des personnages indigènes et une touche d'Apocalypse Now. D'ailleurs, l'histoire se déroule dans les années 70, comme le film de Francis Ford Coppola.

Egalement partie prenante de ce film, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, les scénaristes Dan Gilroy (The Bourne Legacy, Nightcrawler) et John Gatins (Coach Carter, Real Steel) et un budget solide, estimé à 190m$.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire