Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Mondial de Handball : Les Bleus en 8ème

Cult'n'Click parle de handball ? C'est une première, et sûrement pas une dernière ! En même temps, comment passer à côté de cette belle équipe de France et de ce magnifique championnat du Monde, organisé à domicile.


À 40 ans, Thierry Omeyer est toujours aussi resplendissant

Qu'ils font plaisir à voir ces handballeurs français ! Devant leur public, les Bleus ont signé ce jeudi une 5ème victoire en 5 matchs. Opposée à la Pologne (pourtant décevante jusqu'ici), la France a lutté pour réussir à l'emporter (26-25). Avant cela, les joueurs de Didier Dinart et Guillaume Gille (le duo d'entraîneurs français), avaient été flamboyants.


L'ailier droit, Luc Abalo, en plein envol

Lors du match d'ouverture de ce Mondial, les Brésiliens avaient subi les foudres des Français (31-16). Les Japonais ont aussi connu le même sort, en se faisant écraser lors du deuxième match (19-31). Portés par un Nicolas Karabatic des grands jours, les Experts (comme on les surnomme) ont davantage bataillé pour remporter le choc du groupe A face à la Norvège (31-28). Enfin, la France a assuré la 1ère place de sa poule en déroulant face à la Russie (24-35), grâce à un festival de nos arrières droits, Adrien Dipanda (8 buts) et Nedim Remili (5 buts).


Kentin Mahé, plein de rage et de détermination

Les Bleus ont désormais rendez-vous avec l'Islande, ce samedi 21, pour obtenir leur place en quart de finale. Fans de hand ou pas, n'hésitez pas à d'ores et déjà les encourager sur les réseaux sociaux. 

Crédits Photos © : France Handball 2017

Portrait de Kunaiman
Kunaiman

Sériephile maladif et cinéphile exigeant | Apprenti rédacteur allergique aux spoilers

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire