LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Jake Gyllenhaal dans l'adaptation du jeu The Division

Dans l'émission Cult'N'Click, on adore Jake Gyllenhaal, et le bougre nous le rend bien. Avec Zodiac, BrothersPrisoners, Night Call, Enemy, La Rage au ventre et le récent Demolition, l'acteur américain de 36 ans a amplement prouvé qu'il était un des plus doués de sa génération. Il enchaîne donc les projets, et pas uniquement avec Denis Villeneuve. Loin du malheureux Prince of Persia, il s'attaque à une nouvelle adaptation de jeu vidéo au cinéma avec The Division, un MMO porté sur l'action qui se déroule à New York en pleine épidémie.

Le jeu Ubisoft est sorti le 8 mars sur PC et consoles next gen, après de longs mois d'incertitudes. Gros succès à sa sortie, le jeu s'est avéré fort être une bonne surprise, très sympathique à prendre en main, bien que répétitif sur le long terme. Ce n'est pas étonnant que l'éditeur français, toujours sous la menace de Vincent Bolloré, souhaite l'adapter sur grand écran. Il avait prévenu : Assassin's Creed, qui sort en décembre, n'était que son premier film issu d'une de ses licences. On pensait à Splinter Cell avant tout, mais The Division est un choix qui s'avère maintenant plutôt naturel.

Ubisoft utilise la même démarche pour ce nouveau projet : choisir une pointure dans le rôle principal et l'inclure dans la production. Après Michael Fassbender, c'est donc Jake Gyllenhaal qui portera le projet The Division sur ses épaules. Si elles sont aussi solides que dans La Rage au ventre, pas d'inquiétude à avoir. Reste à savoir maintenant qui sera à la réalisation et au scénario.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire