LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Mission : Impossible - Fallout, la première bande-annonce

Tom Cruise n'en finit pas de s'accrocher à des aéronefs, de chuter de pans verticaux et de cavaler à moto, sans casque. Et toujours avec une efficacité étonnante, il endosse à nouveau le rôle d'Ethan Hunt dans un sixième épisode de Mission : Impossible. Le pitch de la bande-annonce n'est pas particulièrement révolutionnaire : une menace planétaire et nucléaire, une mission qui déraille et fait douter de l'intégrité de l'IMF. Mais à nouveau, l'action est particulièrement présente et sous des formes très variées. Les lieux de cette action sont toujours exotiques et on note la part belle réservée à Paris : la tour Eiffel et le Trocadéro, le pont de Bir-Hakeim, les jardins du Luxembourg, l'arc de Triomphe, ses ruelles étroites...

On retrouve Rebecca Ferguson qui avait crevé l'écran dans l'épisode précédent, Rogue Nation. Henry Cavill incarne un agent de la CIA, peut-être plus, le montage nerveux de la BA créant un flou sur sa relation avec Ethan Hunt. Il a affublé d'une superbe moustache, diront certains, exceptés les fans DC Comics qui l'avait vue si mal effacée du visage de Superman dans Justice League. Sont également présents les habitués de la franchise Simon Pegg, Ving Rhames, Michelle Monaghan. Une chose est certaine : depuis 1996, Tom Cruise a su hisser le niveau de Mission : Impossible au rang des autres films à base d'espions bagarreurs comme James Bond et Jason Bourne.

Réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher, Mission : Impossible - Rogue Nation), le film sortira en salles le 1 août 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire